Salah Khaïli: single Where are My Shoes

SALAH KHAILI - Out Of The Blues

PARIS-MOVE, September 19th 2025 – Salah Khaïli présente un nouvel extrait de son dernier album Out of The blues, porté au chant par l’incroyable Eric B. Larsen. 

Voici Where are my shoes, à découvrir en vidéo. Avec ce titre, Salah Khaïli confie à quel point il est désemparé par la folie du monde. Voici un vrai titre de blues rock qui porte un constat désabusé sur notre monde déshumanisé.
Auteur, compositeur, interprète et producteur, le batteur Salah Khaïli déploie avec ce second album son univers avec une liberté rare, entouré d’une équipe de haut vol avec Eric D Larsen au chant, à l’harmonica, et à la guitare, Emmanuel Sunee à la basse et Christophe “Tito” Taddei à la guitare.

Difficile de résister à la puissance de cet album de pur rock’n’roll. Enregistré au Jet Studio de Bruxelles sous la houlette de Rudy Coclet, Out of the Blues impose sa puissance de feu et son énergie. Le résultat est un album vraiment habité entièrement composé par ce batteur hors norme qui sait distiller son jeu sans nous imposer son évidente virtuosité.

Chronique de ‘Out of The blues’ sur Paris-Move
Extrait: “S’ouvrant sur le twanging rockabilly “Dolly”, cette galette débute sur une touche Stray Cats que dément aussitôt un “Hey” aux relents hendrixiens en diable (solo de wah-wah à l’appui). Dans la même veine, “Macadam” rappelle “Crosstown Traffic”, tandis que “Speechless” évoque plutôt des ballades telles que “Little Wing” et “Angel”, et “Avalanche” le blues psychédélique du “Voodoo Chile”, avant que “No Borders” n’amorce un nouveau virage (cette fois vers la pop FM), soulignant l’éclectisme de ces musiciens chevronnés.”
Patrick DALLONGEVILLE – Paris-Move

La sortie de l’album Out of the Blues sur le label Dixiefrog avec au chant l’incroyable Eric D Larsen met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.
Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.
Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d’échanges l’amène à se produire en concert sans répit, autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio.
On a pu le découvrir aux côtés d’artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, Richard Bona et bien d’autres.
Salah Khaïli éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d’hier et d’aujourd’hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Out of The Blues.
Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque.

Salah Khaïli – batterie
Eric D Larsen – chant, harmonica, guitare
Emmanuel Sunee – basse
Christophe “Tito” Taddei – guitare

Follow PARIS-MOVE on X