PARIS-MOVE, December 16th 2024 – Salah Khaïli news: le clip de “Faster than the wind”, nouvel album Out of the Blues (Feat Eric D Larsen) sortie le 17/01/2025 chez Rock’n’Hall/ Dixiefrog.
Salah Khaïli signe sur le label Dixiefrog son second album Out of the Blues. Enregistré en Belgique par le légendaire producteur Rudy Coclet (Jet Studio Brussels), ce nouvel album confirme le talent de ce batteur exceptionnel au groove inimitable sur neuf titres navigant entre blues et rock.
Au chant, Eric D Larsen pose sa voix et impose son charisme avec justesse et sûreté, accompagné d’Emmanuel Sunee à la basse, Christophe “Tito” Taddei à la guitare et Fred Lafage à la réalisation.
Après Dolly et son revival fifties, Salah Khaïli hausse le ton et Eric D Larsen élève encore le niveau vocal pour le titre rageur Faster than the Wind. Difficile de résister à la puissance de ce single de pur rock’n’roll. La vidéo mêle les images d’animation dans un crescendo irrésistible. Avec ce nouveau titre Faster than the Wind, Salah Khaïli nous signifie que le seul sens de la vie est celui qu’on lui donne. Pour améliorer son épanouissement personnel, il faut savoir consacrer du temps a soi, aux autres, à l’art et aux plaisirs simples qui sont tout le sel de la vie.
La sortie de l’album Out of the Blues sur le label Diexiefrog avec au chant l’incroyable Eric D Larsen met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes: batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.
Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.
Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d’échanges l’amène à se produire en concert sans répit, autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio. On a pu le découvrir aux côtés d’artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, Richard Bona et bien d’autres.
Salah Khaïli éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d’hier et d’aujourd’hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Out of The Blues. Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque. On décolle avec les deux premiers extraits, Dolly et Faster Than The Wind à retrouver en clips sur Youtube.
Salah Khaïli – batterie
Eric D Larsen – chant, harmonica, guitare
Emmanuel Sunee – basse
Christophe “Tito” Taddei – guitare
Follow PARIS-MOVE on X