Revoici run Sofa, le plus incroyable groupe punk/rap de la scène belge avec un EP The Joy of Missing Out, annoncé sur le label JauneOrange le 24 avril, et dont on peut déjà découvrir en clip le titre explosif Weird.
Originaire de Charleroi, le groupe run SOFA puise dans un rock ancestral et aux accents psyché l’énergie pour livrer un son hybride fait de nappes de guitares et de colorations urbaines qui évoquent tour à tour Sleaford Mods ou BRNS. Après avoir sillonné les plus grands festivals l’été dernier, les deux cousins de run SOFA confirment leur présence sur la scène belge et internationale avec une musique brute et percutante qui se vit comme un électrochoc.
Aujourd’hui plus que jamais influencés par la scène punk-rap émergente des US (Death Grips, JPEGMAFIA,…), ils présentent leur nouvel EP The Joy of Missing Out, suite logique de leur album Say.
Un style hybride et dans l’ère du temps les hissant au titre “d’outsiders les plus prometteurs” de la scène belge actuelle. A découvrir à toute vitesse avec le puissant Weird que vous pouvez regarder ICI
“Ni rock, ni rap, ni expérimental, mais un peu tout à la fois, c’est run SOFA” – Focus Vif
Avec l’EP “The Joy of Missing Out”, run SOFA explose et renverse l’angoisse! La meilleure soirée, c’est celle que tu n’attends pas, celle où personne ne t’attend, celle où tu n’attends personne, puisque toutes tes attentes sont comblées…
Chercher la hype, courir après les interactions, vouloir suivre la tendance, c’est tomber toujours à côté. La formation belge mutante et inclassable run SOFA crée un refuge et choisit sa marge. Le duo prend le contrepieds : le cool, c’est d’être l’outsider.
La traduction sonore est limpide et violente. Antoine et Julien se libèrent des codes du rock, évitent les clichés hip/hop et prennent leurs aises dans un climat punk/rap habité mais surtout habitable.
Ils y élisent domicile avec “The Joy of Missing Out” et installent leurs personnalités, leurs héritages et leur génie. L’agression sonore est jouissive, elle dévisse les frustrations. Les angoisses s’étouffent derrière les beats. La guitare hors-norme comble tous les abysses par l’amplitude de ses sons. Le flow nerveux agite la conscience, reset les désirs parasites.
En six titres, les run SOFA ne ratent rien. Ils vivent leur son, transmettent leur vie et suspendent le temps ! Ils sont chez eux, partout, en phase avec eux-mêmes. L’extase est là. Les peurs ne les guident plus, ils ont créé un nouveau paradigme, ils ont trouvé l’accord suprême intérieur…
Page Facebook: ICI