ZOE – Back Into The Light

LX / Brennus Music
Stoner Rock
ZOE - Back Into The Light

Formé en 1997 entre Calais et Dunkerque, Zoe a sorti trois albums, dont un Dirty Little Sister (2009) au visuel tentaculaire qui a imprimé nos rétines. Back Into The Light met fin à un hiatus de six ans au cours duquel l’énième bassiste a décroché pour raison de santé. Frédéric “Fred” Barroit, parolier in english, et Norbert “Aldo” Ségard, serial riffeur, restent plus que jamais les garants du son du groupe: un stoner à large spectre (des Stooges à Motörhead) qui affiche sa filiation avec le rock, mais aussi le roll (“Voices” et “By Your Side”, au groove persistant). Depuis Raise The Veil en 2014, Zoe s’autorise en effet des rythmes ternaires et soigne son travail sur les voix. Qui, harmonisées, portent des textes plus sombres qu’à l’accoutumée, “Voices” traitant de la schizophrénie, “By Your Side” de toxicomanes séparés par la mort, et “Down In A Hole” d’alcoolisme. Le visuel de couverture, photo-monté pour contourner la difficulté à se déshabiller dans un aéroréfrigérant de centrale EDF, a d’ores et déjà été édulcoré pour attaquer les plateformes américaines du web. Reste à espérer que le set, répété en résidence aux 4 Ecluses de Dunkerque en attendant la réouverture post-Covid des salles de spectacle, soit à la hauteur du son bodybuildé par le prince des potards et plugins Olivier T’servrancx.

Jean-Christophe Baugé
BLUES MAGAZINE/ JAZZ NEWS/ LEGACY (DE)/ METAL OBS’/ CLASSIC OBS’/ PARIS-MOVEROCK & FOLK

PARIS-MOVE, February 15th 2021

::::::::::::::

L’album de Zoe – Back Into The Light, est disponible et à commander sur le Bandcamp de Zoe, ICI
L’album est également disponible sur le site web de Brennus Music, ICI

Important:
Zoe vous propose sur son Bandcamp l’album Back Into The Light en Limited Edition 12″ Vinyl. Commandez le vite, car il sera “collector”!

ZOE – Voices (official video – Youtube):

ZOE – Back Into The Light (Full Album 2020 – streaming):

Egalement recommandé par la rédaction de Paris-Move, leur album Raise The Veil (LX​/​Brennus Music), disponible en numérique, ICI

L’album de Zoe, Dirty Little Sister, est proposé ICI