Yana Bibb – Not A Minute Too Late

Dixiefrog
Jazz

Bercée par la musique écrite et composée par son père en plus de celle qui s’écoutait régulièrement à la maison, c’est au City Collège de New York que Yana Bibb a appris à chanter le jazz, même si c’est bien en Suède qu’elle a grandi. La jeune, jolie et charmante Yana Bibb, fille d’Eric et petite fille de Léon, parvient sur ce premier album à mêler fort habilement des reprises de grands titres comme Save Your Love For Me de Buddy Johnson, You Don’t Know What Love Is de Don Raye et Gene De Paul, I’m Gonna Look My Heart de Jimmy Eaton et Terry Shand, avec des créations personnelles (au nombre de 4) proches du Jazz mais pas très éloignées du Blues et du Folk. D’autant que son troubadour de père est intervenu dans la composition de deux titres, Oceans, où il joue également de la guitare, et Send Love. Titre dans lequel on entend non seulement jouer le père, Eric Bibb, mais dans lequel on sent également très fortement la présence du grand père, Léon.
Comme un ultime clin d’oeil à son pays d’adoption, Yana nous propose aussi un titre qu’elle interprète en suédois, Huldrans Sang de Monica Dominique et Lars Sjöberg.
Yana assurera prochainement les premières parties de son père et elle se produira en compagnie de son propre Band dans lequel figurera certainement Glen Scott, qui est un musicien avec lequel travaille déjà son père. Une nouvelle étoile brille au firmament des grandes chanteuses de Jazz, elle a pour nom Yana!

Yana Bibb