Willie Bradley – It’s My Time

Jazz
Willie Bradley

Cet album est une véritable fête à laquelle nous a convié à l’avance notre ami Willie Bradley, et nous en sommes très heureux, car indéniablement cet album risque bien de vous accompagner au moins jusqu’à l’hiver, et en 2022, sans nul doute! Et une fête ne s’organise pas seul… c’est ainsi que Willie Bradley y a convié ses amis musiciens sur chaque titre et le résultat est à la hauteur de nos attentes, avec la présence d’illustres représentants du petit monde haut de gamme du Smooth Jazz, dont Greg Manning, Ragan Witeside, Julian Vaughn, Walter Beasly, Kay-Ta Matsuno, James Lloyd, Selina Albright, Lashawn Gary, Nathan Mitchell, Marion MeadowsBrass Attack, BBZ W Bradley, R Zinn et George Clinton. Avec ce qui fait que l’on remarque les grandes stars du jazz au style bien trempé, reconnaissable entre tous, Willie Bradley donne le meilleur de lui-même sur chaque titre et offre dans chaque morceau un jeu subtil avec ses invités, au point que je ne serai pas étonné de voir cet album monter dans les premières places des charts Smooth Jazz dès sa sortie… et y rester un bon (très long) moment. Répondant à tous les critères d’un album d’exception du genre, cet album fait suite au titre “It’s My Time”, single que nous vous avions fait connaître il y a quelques mois sur Bayou Blue Radio. Ce titre est donc désormais aussi celui de cet album, qui est une des plus belles productions du genre que j’ai pu écouter ces dernières années. Et pour ceux d’entre vous qui ne maitrisent pas assez bieen l’anglais, si vous vous intéressez à cet artiste, voici sa biographie, que nous vous avons traduite pour vous:
“Willie Bradley est originaire d’Orangeburg, SC, et est diplômé de l’Université d’État de Caroline du Sud, Orangeburg, SC, où il a obtenu un diplôme en éducation musicale et en interprétation. Au cours de sa carrière il est devenu un musicien incontournable pour de nombreux grands noms de la soul music. Willie s’est produit sur scène avec des grands noms du jazz comme Dizzy Gillespie, Clark Terry, Frank Foster, Max Roach, Betty Carter, Gerald Albright, Walter Beasley, Alex Bugnon, Ronnie Laws, Hiroshima et Marion Meadows. En 2014, Willie Bradley a publié son premier CD de jazz contemporain, Another Day & Time, produit et coécrit par le claviériste/ artiste d’enregistrement Nicholas Cole. Les morceaux de ce CD ont atteint le classement du Billboard Smooth Jazz et ont été ajoutés aux stations de radio Smooth Jazz dans le monde entier, notamment Music Choice, Pandora, Spotify et iHeart Radio. Willie a participé à des spectacles de haut niveau dans tout le pays, notamment au Catalina Island Jazztrax, au Premier Jazz Room de Denver, au Soiled Dove Underground, au Magic City Smooth Jazz de Birmingham, au Spaghettini Lounge, au Ocean City Jazz Fest, au Columbus Jazz & Rib Festival, au Carson Jazz Festival, au Newport Beach Jazz Festival, au Lake Arbor Jazz Festival, au Southern Maryland Wine, Jazz & R&B Festival et au Jacksonville Jazz Coalition Jazz Festival. Il est également connu pour avoir fait partie de la section des cuivres de RJ & The Original James Brown Band en tournée à l’étranger, en France, à Osaka et à Tokyo au Japon, au Billboard Live et au Summer Sonic Music Festival.
Le deuxième CD de Willie Bradley, Going With The Flow, a été en lice pour un Grammy du “Best New Contemporary Jazz Instrumental Album 2018”. La chanson titre, “Going With The Flow” et “Bring Your ‘A’ Game” sont des titres ajoutés à Sirius XM “Watercolors” et Direct TV’s Music Choice Smooth Jazz Chanel. Pour mettre un point final à tout cela, le premier single de l’album est sorti, et il est formidable. “In the Meantime”, avec le légendaire chanteur Gerald Alston, est sorti au Royaume-Uni le 3 octobre 2017 par Soul Music Records (SMR)/ Platinum Garage. “In The Meantime” a été écrit et produit par Preston Glass, musicien aux multiples facettes et primé. Les experts du monde de la musique disent que c’est “de la vraie musique soul pour le 21ème siècle… des paroles opportunes, une musicalité étonnante, des voix sincères…”. Ces paroles sont opportunes et puissantes, à l’heure où l’Amérique se remet sur pied. “In the Meantime” est un numéro midtempo cool, à la frontière de la soul et du jazz, qui délivre un message positif, celui de vivre en harmonie à une époque où le monde est très confus.
Audacieux, mais en même temps beau… ces adjectifs apparemment opposés pourraient bien décrire la musique de l’artiste/ trumpeter Willie Bradley, mais aussi l’homme! La musique de Willie Bradley rassemble de nombreux styles différents les uns des autres, mais porte le smooth jazz à un tout autre niveau. Sur son nouveau projet de CD Going With The Flow, Willie ne se contente pas de suivre le cours normal des choses. Avec le producteur Preston Glass, plusieurs fois récompensé (Kenny G., George Benson, Earth Wind & Fire et bien d’autres), ils ont réuni un ensemble fantastique de chansons ainsi qu’une équipe de musiciens exceptionnels, aux styles variés: Greg Manning, Gerald Alston de The Manhattans, Bob Baldwin, Club Nouveau, et Jerry Martini de Sly & The Family Stone. Cette aventure musicale promet d’être un amuse-gueule pour Willie. Savourez-la avec des oreilles et un cœur ouverts!”
Vous voyez que par cette biographie, Willie Bradley est un musicien d’exception qui gagne à être connu et reconnu. It’s My Time est classé (sans hésitation possible) comme “Indispensable” par les rédactions de Paris-Move et Bayou Blue Radio.

Thierry Docmac
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, June 12th 2021

::::::::::::::::

Pour précommander It’s My Time, dont la sortie est prévue le 2 juillet 2021, cliquez ICI
Important: Un pourcentage de chaque téléchargement sera reversé à l’Omega Psi Phi Fraternity, Inc. HBCU Initiative.

Site web du musicien ICI

Willie Bradley “It’s My Time” featuring James Lloyd:

Willie Bradley “In The Meantime” Official Video featuring Gerald Alston:

Willie Bradley “Life On Top” featuring Greg Manning: