Wenta – Mes amis

Autoprod.
Blues

Née en Normandie d’une mère polonaise, artiste peintre et d’un père instit du ‘chnord’, Wenta nous offre un Blues très personnel dans lequel se mêlent influences de l’Est et de l’Ouest, un Blues si personnel qu’il nous laisse même à penser que Wenta semble être déchirée, émotionnellement, entre le Blues de l’occident et la musique de l’Est.

Cela vous donne un ‘Blues de l’Est’ qui vous dévore les tripes et dont la voix de Wenta vous fait monter les larmes. C’est de l’émotion à l’état brut, de la passion partagée aves ses amis, dont Thomas Février, qui non seulement a réalisé l’opus, tenu le piano, mais a cosigné une bonne partie des chansons, Simone Prattico à la batterie, Cyrille Nobilet à la basse et trois guitaristes: Peter Nathanson, José Garcia et Hervé Legeay. Mille excuses aux autres mais impossible ici de citer tous les amis venus participer à l’enregistrement des 10 titres proposés dont on retiendra aussi une superbe version de ‘Cherry Red Wine’ du regretté Luther Allison. Un titre qui cohabite avec merveille avec les compos cosignés par Wenta et dont je vous recommande tout particulièrement ‘Varsovie’ et ‘Wenta’s got the blues’, sans oublier le traditionnel ‘Erdeleïzy’ qui vous transportera de l’autre côté du Danube, dans ces contrées de l’Europe de l’Est où les gens ont dans le cœur cette chaleur qu’ils n’ont pas à l’extérieur.
Une chaleur que Wenta vous transmet, vous fait partager, vous emmenant avec elle pour un voyage sans limite émotionnelle dans ce Blues de l’Est qui lui est propre.

Wenta: une voix qui porte le blues féminin au sublime, tout simplement.

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
Wenta