Ward Davis – Black Cats and Crows

Country, Rock
Ward Davis – Black Cats and Crows

Assis sur le porche de sa maison située au pied des Smokies, Ward Davis échange quelques mots amicaux avec un voisin et allume une autre cigarette. “Quand vous sortez un disque, c’est une chose pour toujours”, dit Davis, respirant profondément. “Qu’elles signifient quelque chose pour moi maintenant ou qu’elles signifiaient quelque chose pour moi à l’époque, ces chansons font partie de ma vie.”
Le troisième album très attendu de Davis, “Black Cats and Crows”, est enfin terminé. C’est un triomphe! Un disque country-rock musclé rempli de chansons d’histoires meurtrières, de vulnérabilité déchirante et avec toujours cette voix incomparable.
“J’ai grandi en Arkansas. Je n’aime pas dire que je suis un garçon de la campagne, mais je le suis un peu. Quand j’étais enfant, je ne portais pas de chaussures, sauf si c’était indispensable”, dit-il en riant. A seulement 7 ans, il est tombé amoureux du piano, mais son professeur de piano est devenu frustré par les chansons de Garth Brooks que Ward Davis insistait pour apprendre à l’oreille… et les notes qu’il a refusé d’apprendre à lire. “Un jour, avant ma leçon, elle m’a dit d’appeler ma mère. Me disant: “Dis-lui de venir te chercher. Je ne peux pas vous apprendre à faire ce que vous faites. Vous devez trouver quelqu’un qui connaît ce genre de musique!”, dit Davis en riant.
Et on pourrait continuer l’histoire encore longtemps… Cet album est une vraie petite merveille sur laquelle on ne se lasse pas de découvrir les titres, avec une gestion particulièrement astucieuse de l’orchestration et des arrangements qui en font un produit de choix. Ward Davis ne triche pas, c’est brut de décoffrage et c’est ce qu’on aime: un chanteur humaniste et inspiré, qui déclare “Je veux que les gens sachent que ces chansons signifient quelque chose pour moi, j’espère qu’elles signifient quelque chose pour eux. Peut-être qu’ils entendront quelque chose qui les fera se sentir mieux.”
Cette fois encore, c’est un album noté “Indispensable” par les rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move,  et qui sera disponible ICI en CD ou Vinyle à partir du 20 Novembre.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, November 11th 2020

::::::::::::::::::::

Pour en savoir plus sur Ward Davis, visitez son site internet, ICI

Ward Davis | “Black Cats And Crows” | Lyric Video: