Rock |
A 27 ans, la jeune Irlandaise a décidé d’enfiler de nouvelles bottes pour tenter de faire ces pas de géant qui pourraient la faire avancer aussi vite que possible dans ce marché du disque moribond et qui cherche, attend les nouveaux talents qui feront, espère-t-on redécoller la fusée CD, car côté numérique, ça grimace pas mal car les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.
Un rendez-vous que compte bien fixer à tous les amateurs de bonne zik cette Wallis Bird, dont l’originalité première réside dans cette façon de jouer de la main gauche une guitare pour droitier. Un style du à un accident de tondeuse à gazon qui lui fit perdre ses cinq doigts de la main gauche, et dont quatre furent recousus.
Ce qui aurait pu être une cata pour bon nombre de mortels que nous sommes a été le défi que la jeune Wallis Bird a voulu relever, en oiseau blessé mais voulant à tout prix revoler. Ce qu’elle fit en débarquant en Allemagne en 2005, montant son propre groupe et enregistrant son premier EP, ‘Branches Untangle’, avant un premier CD, en 2007, ‘Spoons’.
Mêlant un folk acoustique à du rock déjanté, Wallis Bird vole de chansons en chansons en glissant ici et là les ingrédients d’une musique aux accents très personnels qui déroutera les amateurs d’un style bien défini, qu’il soit folk ou rock ou jazz, mais qui contentera tous ceux qui aiment découvrir des concepts et des cocktails aux couleurs et saveurs nouvelles.
Wallis Bird, un oiseau qui vole sans se soucier du temps qu’il fait. Pour amateurs de grands espaces et de liberté totale.
Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
www.myspace.com/frankiebluesy
Wallis Bird