United Colors Of Méditerranée – Sirocco

Jazz

Rien qu’avec le nom du groupe et le titre de cet album, le ton est donné! Un jazz épicé, proposant des compositions remarquables et festives, c’est ça, United Colors Of Méditerranée!
Le violoniste Guillaume Dettmar veut, par ses créations, fédérer plusieurs cultures, en embellissant à l’extrême ses compositions, avant de les projeter dans le jazz fusion. Un attentat de trop au Proche-Orient… et ce projet nait, s’accrochant au rêve de paix de nombreux israéliens et palestiniens. Du coup, au travers de mélodies joyeuses, on retrouve de vraies fêlures, qui sont certainement là pour crier STOP à la barbarie…
Au delà de ce remarquable album, United Colors Of Méditerranée est une aventure humaine et musicale. Il vous suffit de commencer à écouter “Sirocco” et des émotions et sentiments mêlés vont s’éveiller, monter en vous… avant de vous faire frissonner et vous submerger. Avec cet album, la musique est émotion totale, pour devenir culture universelle, au delà des frontières humaines et de tout ce qu’elles entraînent comme tensions, émotions, séparations…
A noter, le dernier titre de l’album, “Andaluccia” (remix), particulièrement amusant, musicalement, et qui donne un éclairage différent sur cette composition. Indéniablement “Sirocco” est un “coup de cœur” à découvrir d’urgence, et qui ravira tous ceux qui aiment la culture hors frontières.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

Disponible à partir du 27 avril chez Ô Jazz/ Socadisc

United Colors of Méditerranée présentera son nouvel album “Sirocco” le mercredi 4 Juillet à 20h30 sur la scène du Studio de l’Ermitage, à l’occasion de sa sortie le 27 avril chez Ô Jazz/ Socadisc.
Adresse du concert: 8 rue de l’ermitage – 75020 Paris
Ouverture des portes à 20h30, les concerts débutent à 21h00
Accès handicapés
Infos pratiques / comment s’y rendre: ICI
Site du Studio de l’Ermitage: ICI

Site web de United Colors Of Méditerranée: ICI

Page Facebook: ICI

Membres du groupe:
Guillaume Dettmar (violon)
Philippe Draï (percussions)
Pierre Bluteau (guitare et instruments à cordes pincées du monde)
Jean-Jacques Taïb (saxophone)
Brahim Haiouani (contrebasse)