Rock |
La sortie de l’opus coïncidait presque avec leur incandescente venue au Trianon de Paris. Ce soir là, la prestigieuse salle était en ébullition pour l’occasion, et l’on pourrait presque penser qu’ils sont pour quelque chose dans l’incendie de l’Elysées Montmartre mais comme ils avaient un alibi…
Le sixième disque du redoutable trio est une véritable petite bombe aux effets redoutables. Le trio composé de Ruben Block au chant et à la guitare, ‘Mr Paul’ alias Paul Van Bruystegem à la basse et de Mario Gloosens à la batterie, donne toutes ses lettre de noblesse au Stoner Rock. Des titres à l’air un tantinet suranné, avec cette voix ensorceleuse de Ruben, les diaboliks rythmiks de Mr Paul et de Mario, hypnotiques et répétitives, avec une basse qui ne fait pas dans la dentelle, voilà les ingrédients qui composent le gros gâteau! Une pâtisserie à engloutir jusqu’à une ultime satiété que l’on espère ne jamais atteindre.
Douze nouveaux morceaux vous sont proposés. Le tout servi avec une classe indescriptible. Ils savent se tenir sur scène, les trois fou-furieux, mais que les traumatisés du rythme se rassurent, l’ambiance rendue au travers du disque et l’enchaînement sans retenue des titres sont quasiment du même acabit que ce qu’ils proposent en concert. And There She Was Lying In Wait démarre d’une façon aussi dévastatrice que le titre éponyme de l’album. Mais a-t-on déjà vu un album dont le titre ferait douze lignes? Et pourquoi pas!
Indispensable pour réveiller les morts et ne pas tuer les vivants…!