TINA TURNER – Break Every Rule

PARLOPHONE RECORDS
Rock
TINA TURNER - Break Every Rule

TINA TURNER – Break Every Rule – DELUXE EDITION 3 CDs + 2 DVD
TINA TURNER – Break Every Rule – VINYLE SIMPLE et coffret 2 CDs remasterisés

C’est indiscutable, voilà une très grande Dame qui a toute sa place dans nos colonnes. Ces rééditions arrivent à point nommé pour raviver la flamme qui continue de brûler dans le coeur de bon nombre d’aficionados. L’album Break Every Rule est sorti en 1986 et aujourd’hui plusieurs versions vous sont faites de cet album hommage.
En ce qui concerne le double CDs:
– en CD 1, Beak Every Rule (avec un titre en forme d’injection “moralisatrice”) comprend 11 titres, dont 5 morceaux composés par la paire Terry Britten et Graham Lyle. Le premier est auteur et chanteur britannique, il a écrit pour Cliff Richard, Olivia Newton-John, Michael Jackson, et a été membre des Twilights. Le second est écossais, auteur, compositeur, interprète multi instrumentiste, et a co-écrit 18 hits du Top 40 britannique, 9 entrées au Billboard Hot 100, 4 Country N°1 aux Etats Unis et 3 Palmarès australiens. Les auteurs des autres titres ont pour nom David Bowie, Bryan Adams, Mark Knopfler, l’irlandais Paul Brady ou Rupert Hine et Jeannette Obsto. Et parmi les nombreux musiciens qui ont enregistré les titres, on compte pêle mêle Phil Collins à la batterie, Steve Winwood au synthétiseur, Bryan Adams ou Mark Knopfler à la guitare, ou encore Branford Marsalis au saxophone soprano, et pleins d’autres aussi… que je vous laisse le soin de découvrir en vous procurant une de ces superbes rééditions…
– en CD 2, B-Sides, Remixes & Live
Bref, un large panel qui couvre à peine l’étendue des domaines et spécificités de cette artiste, étoile incandescente et lumineuse dans tous les ciels au dessus de notre planète! Une très grande show-woman qui porte très haut l’étendard à la gloire des femmes et des musique afro-américaines, tous styles confondus.

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, November 23rd 2022

::::::::::::::::::::::

.
A commander ICI