Rock |
Tell Me Goodbye, premier titre de la galette, annonce la couleur. C’est de Rock’n’Roll qu’il s’agit, de bon gros et vrai R’n’R…! Et d’une excellente cuvée, qui plus est! Mais le grand intérêt de cet album est que ce n’est pas seulement cela, pas que du R’n’R, certains titres suggérant fortement autre chose, comme ce Fading Fast quiévoque le Genesis de Peter Gabriel. Les garçons cherchent visiblement à dire aussi autrement ce qu’ils ont à dire et ils le font ma foi fort bien, les cinq complices. Cinq, comme les Rolling Stones, c’est dire…
La ‘mauvaise pitié’ c’est Case Bakka au chant, à l’harmonica et à la guitare, Dave Nado à la guitare, Mark Sudiacal à la basse, Cory Zadorozny la batterie et Erik Hertzberg aux claviers. Qui vous balancent une première galette percutante qui a dû dégeler l’atmosphère dans la région du Canada d’où les musiciens sont natifs.
Un fil conducteur, s’il en fallait un: la qualité des compositions et la diversité des atmosphères suggérées par les différentes compositions.
A découvrir de toute urgence et à savourer à donf!