The Rides – Can’t Get Enough

Provogue
Blues

Voilà un super groupe de Blues dont seuls déjà les noms de trois musiciens qui le composent vous font remonter en surface mille et un souvenirs musicaux pour mieux vous serrer la gorge: Stephen Stills, Kenny Wayne Shepperd et Barry Goldberg.
Stephen Stills, tout d’abord, guitariste et chanteur de Buffalo Springfield, Crosby Stills and Nash, Crosby Stills, Nash & Young, Manassas et avec bien sûr quelques albums solo au compteur en plus, Barry Goldberg ensuite, claviériste et producteur, une douzaine de disques à son actif et qui fonda l’Electric Flag dans les sixties, Kenny Wayne Shepperd enfin, guitariste et chanteur, le plus jeune des trois, qui n’a enregistré ‘que’ (excusez du peu) 6 CD et un Live, mais qui appartient déjà à la cour des grands.
Il se trouve que Stephen et Barry participèrent tous les deux, mais chacun de leur côté, à l’élaboration de l’immense Super Session de Mike Bloomfield et Al Kooper. Ils ont voulu rendre un hommage à cet événement en se retrouvant aujourd’hui dans une sorte de super groupe de Blues, interprétant notamment I Can’t Get Enough Of Loving You composé par Stephen Stills pour l’occasion. La session rythmique est assurée par Chris Layton à la batterie et Kevin Mc Cormick à la basse. On a ici sans nul doute ‘le’ groupe de blues dont a toujours rêvé Stephen Stills!
Le disque se partage entre morceaux co-élaborés par le trio et quelques fameuses reprises, Rocking In The Free World (Neil Young) chanté par Stephen Stills, Search and Destroy des Stooges, interprété ici par Kenny Wayne Shepperd, sans oublier les reprises flamboyantes de Talk To Me Baby d’Elmore James, Honey Bee de Muddy Waters ou encore That’s A Pretty Good Love de Little Feat.
Une formation composée de Géants qui se retrouvent pour célébrer la musique bleue façon rock’n’roll. Le ‘must’ du genre, en quelque sorte. L’unique disque à conserver si tout venait à disparaître!

The Rides