THE RAGTIME RUMOURS – Rag ‘N Roll

RUF RECORDS
Blues, Ragtime

Leur inspiration vient du Ragtime, du Blues, du Jazz Manouche et du Rock’n’Roll. C’est la raison pour laquelle ils ont choisi pour titre de cet opus qui envoie et possède une pêche d’enfer: “Rag’N’Roll”. THE RAGTIME RUMOURS ont représenté la Hollande à l’International Blues Challenge de Memphis, Tennessee, et ils seront présents à l’European Blues Challenge en Norvège, preuve que non seulement le public mais aussi les médias et les autres bluesmen reconnaissent le talent de ces RAGTIME RUMOURS.
L’ombre de Robert Johnson mais aussi celle de Django Reinhardt planent au-dessus des têtes des membres du groupe: Tom Janssen (chant, guitare acoustique, banjo et slide guitar), Niki Van Der Schuren (contrebasse, chant, flûte et sax baryton), Thimo Gijezen (guitare électrique, guitare manouche, contrebasse, accordéon et piano), et Sjaak Korsten (batterie et washboard, chant). Comme vous pouvez le constater, les garçons sont multi-instrumentistes et jouent avec un plaisir non dissimulé en alternant de leurs instruments. Scott Joplin veille sur eux, tapi dans l’ombre. Il convient d’ajouter quelques invités à ce quatuor “Oldtime”, pour que la fête soit complète, et ces RAGTIME RUMOURS ont composé 11 titres sur 12, ayant, et c’est bien normal, repris également un traditionnel, comme pour mieux démontrer qu’ils sont à la fois novateurs tout en respectant autant que possible les racines de leur musique. Une musique “vintage” terriblement moderne et d’actualité, comme vous pourrez le constater à la lecture des paroles des chansons, en prise directe sur notre réalité contemporaine.
THE RAGTIME RUMOURS, des musiciens surdoués qui insufflent dans leur musique la même énergie créatrice que leurs prestigieux aînés! Un album qui plaira autant aux plus exigeants des historiens du ragtime qu’aux amateurs de sensations “vintage” et modernes à la fois. Bluffant et brillant!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

Site web officiel de THE RAGTIME RUMOURS: ICI

Page Facebook de THE RAGTIME RUMOURS: ICI