The Owl Band – Rise

Rock
The Owl Band – Rise

Les amateurs de Blues francophone se souviennent certainement du groupe Gang, une formation dont le parcours s’est arrêté, mais pour le sympathique batteur à la poigne de fer une nouvelle aventure s’est présentée à lui avec The Owl Band, un groupe qui ne se prend pas le melon et qui joue honnêtement un bon rock qui saigne. Et comme de nombreux amateurs en France adorent ce style, sachez que la sortie de cet EP intitulé “Rise” sera pour vous une excellente nouvelle.
Musicalement, on sent bien que chaque musicien a donné son maximum dans un style musical qui les passionnent tous, et donc rien à redire de ce côté-là, mais cependant, au niveau mixage on reçoit trop de basse et un son pas assez défini pour en profiter pleinement. Leur univers: Blackberry Smoke, Allman Brothers Band, Eagles, Bryan Adams. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de les voir sur scène, mais ce groupe, avec un bon ingé son, vous donnera envie de vous éclater. Et peu importe s’il ne s’agit ici que de reprises, ces artistes là on la passion qu’il faut pour faire passer la sauce… et que vous en redemandiez.
Contrairement à ceux qui se la jouent “Guitar Hero”, trop fréquents dans de nombreux groupes en France, ici ça ne triche pas, tout est fait pour recréer les ambiances, du choix des guitares aux styles des effets, et je préfère de loin ce genre de groupe avec des musiciens qui préfèrent le travail bien fait plutôt que le grand n’importe quoi auquel on assiste trop souvent. Vous le savez, je ne suis ni un spécialiste de rock, ni un spécialiste du blues, mais  Bayou Blue Radio s’associe à Paris-Move pour attribuer 4 étoiles à cet EP au regard du travail effectué pas ces artistes. Un Ep qui aurait mérité un vrai “coup de cœur”, mais son point faible étant le mixage et le mastering, nous attendrons donc leur premier album ou leur prochain EP pour voir si cette formation décrochera la note “coup de cœur” qu’on aimerait pouvoir leur attribuer.
Si vous habitez la région du Havre, nous vous recommandons d’aller voir The Owl Band en concert, car c’est un groupe qui évolue dans le bon sens, et j’adresse un grand merci à Steffy pour sa confiance.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, August 21st 2020

Page Facebook de The Owl Band: ICI

::::::::::::::::

A l’écoute de “Rise”, on peut dire sans hésiter que oui, c’est un “chouette” album. Et pas uniquement à cause du nom de la formation. Les fines bouches feront peut être la grimace, car sur cet EP vous sont proposées des reprises… et une seule compo, malheureusement. Mais c’est une compo qui vous permettra de juger de la créativité des membres de cette formation et de ce que pourra réserver un album rempli majoritairement de compos. Pour être franc, la qualité d’interprétation des ‘covers’ est nickel chrome et du coup, la seule compo présentée ici se trouve superbement bien entourée. Surtout quand on sait le risque que prennent les formations à proposer des reprises, exercices souvent répertoriés comme “casse gueule”. Avec cet EP, The Owl Band a osé, peut être inconscient du risque qu’il prenait… mais le pari est réussi, et ce mini album vous en met plein la tronche, direct. On se prend même à regretter que ce n’est qu’un EP, c’est dire! Mais espérons que pour leur premier ‘vrai’ album, cette formation vraiment prometteuse nous offre quelques compos de plus, brutes de fonderie et ciselées à la fois, et avec toujours ce plaisir de jouer qui transpire à travers chaque titre de cet EP. Une belle claque! Tendons la joue pour la seconde!

Frankie Pfeiffer
Rédacteur en chef – Paris-Move