Rock |
Le gang fou de Phoenix débarque à nouveau dans notre vie bien paisible et ennuyeuse. Soudain, lumières, explosions en tout genre et pétards éclatent autour de nous tels des cocktails Molotov multicolores et assourdissants! Il faut dire que les loulous de Phoenix ne font pas dans la dentelle. Leur Rock vintage et sixties revisité au fond de leur garage n’a pas pris et n’est pas prêt de prendre des rides.
Cinquième rondelle du couple Nicole Laurenne au chant et à l’orgue Farfisa et du guitariste Michaël Johnny Walker, elle distribue sans modération riffs de guitare acérés et rythmiques implacables… Sans parler du chant, dont les deux femmes de ce groupe ont l’exclusivité et la sensualité! Le reste du groupe se compose actuellement de Jay Lien à la batterie et de Christina Nunes à la basse, partie un moment puis de retour parmi les siens, Vincent Ramirez et Bob Hoag ayant délaissé les fûts et Kyle Rose Stokes la basse, Bob demeurant toutefois aux manettes pour l’enregistrement de l’album.
In Black & White en 2007, Detroit en 2008, Upside Down Inside Out en 2009 et The Demon And The Devotee en 2011. Il aura fallu attendre presque trois années complètes avant que les musiciens ne se retrouvent à nouveau en studio sous la direction de Jim Diamond pour réaliser Sucker, mais l’attente n’aura pas été vaine puisque le résultat est plus qu’à la hauteur. Non seulement nostalgique de la musique des années ’60, les membres du groupe le sont également des supports musicaux de l’époque puisqu’ils nous proposent une face A, ‘This Side’, de 6 titres et une face B, ‘That Side’, de 7 morceaux, ce qui nous rappelle furieusement les bons vieux vinyles sur lesquels tout est bon à prendre!
The Love Me Nots avaient mis le feu dans un rade du côté de la Flèche d’Or, il y a quelques temps, un passage que ceux qui furent là ne sont pas près d’oublier, de même que leur éclatante prestation aux 24 Heures du Mans.
Une seule chose importe dorénavant : quand allons nous les chercher à Roissy?