Blues |
Alan Glen est un Bluesman qui sait non seulement s’entourer, que ce soit au sein des Incredible Blues Puppies ou des Barcodes, mais qui sait également mixer compos originales et reprises à la sauce maison qui font mouche, comme ce grand Good Morning Miss Brown signé Taj Mahal, ou cette exceptionnelle version de T-Bone Jumps Again.
Sur les dix titres de cet album swingant et péchu on retrouve une rythmique implacable et impeccable en tout point, avec un duo Jim Mercer à la basse et Dino Coccia à la batterie, qui démontre, le bougre, qu’être derrière les fûts peut s’avérer être source d’inspiration, en signant, seul, un magistral Angle of Dissent qui mériterait de figurer dans une compil des meilleurs titres bluesy de ce début d’année. Sur chaque titre de ce CD, la gratte de John O’Reilly fait merveille, toute en finesse ou plus en puissance, soutenue dans ses envolées par l’harmonica de Alan, comme dans le très enlevé Man Down There, ou le fougueux Just a Little Bit. Un Walking To My Baby aux saveurs très "rock à Billy" vous fait dire qu’ils en ont de la pêche, ces british là, avant de vous demander, comme moi, pourquoi les bons CD du moment dépassent rarement les 10 titres.
Hé oui, déjà 7 Years Too Late, co-signé swingin’ Dino Coccia (encore lui!) et Alan Glen, et vous n’aurez qu’une envie, relire en vitesse le manuel de votre lecteur CD pour savoir comment programmer le replay de tout l’album.
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net