Rock |
Et voilà un opus qui annonce la couleur d’entrée, avec son titre, ‘Cupid’, Cupidon, en français, fils de Vénus, et dieu de l'amour. Et de l’amour, The Garnet Hearts vous en donne, et à la louche, avec un rockabilly endiablé et frais comme pas possible.
Les clins d’œil à l’amour sont nombreux dans les titres alignés ici, comme ‘This Lonely Bed’, ‘Cupid’, bien entendu, mais aussi ‘Broken Arrow’ et ‘Every Good Love Story’. Comme je vous le disais, vous avez là un album qui efface tous les nuages qui voilent vos plus belles pensées et fait partir des flèches d’amour dans tous les sens, car avec The Garnet Hearts on est dans l’amour pour tous, sans frontières, sans limites.
Trop peu connus ici, outre atlantique, les ricains de The Garnet Hearts font salle comble à chacun de leurs concerts aux USA, au Canada et en Amérique du Sud, preuve que leur rock très enlevé est véritablement une musique dédié à la danse, au plaisir, et maintenant à l’amour.
The Garnet Hearts, c’est un quatuor qui pète le feu et qui est composé du renommé batteur de hillbilly et de jazz Mark Pettijohn, du contrebassiste John ‘JB’ Bozarth, du chanteur et guitariste rythmique Eddie MacIntosh et désormais de Andrew Ladson à la lead guitare.
L’arrivée de Andrew Ladson a provoqué une étincelle de plus dans ce cocktail déjà explosif qu’est ce combo, et après une année de collaboration, le moment fut venu de graver sur une galette dix compos originales et un titre signé J. Piper, ‘Bonfire’.
Sur le CD figurent également trois titres en bonus, en fait des remix de trois titres de l’album qui donnent à cette galette un grand coup d’éclat.
Musicalement, c’est du rock’n’roll déjanté alimenté de fortes doses de rockabilly, avec une rythmique et une guitare rythmique infernales qui inciteront les plus timides des danseurs à aller sur la piste. C’est du rockabilly vivant et vivifiant, du genre à vous redonner le sourire alors que vous pensez être poursuivi par le mauvais sort.
Ecoutez tout d’abord le premier titre de cet opus, ‘This Lonely Bed’, et vos pieds vont commencer à ne plus pouvoir rester en place. C’est déjà la bougeotte qui vous envahit et vos bras s’accrochent aux accoudoirs de votre fauteuil. Balancez ensuite le second titre, ‘Carry On Renee’ et votre salon s’est déjà transformé en piste de danse. Les voisins sont montés et ont poussé les meubles. Je vous l’avais bien dit que la rythmique batterie- contrebasse-guitare était infernale. Diabolique.
Et dire qu’après ça, c’est ‘Cupid’ qui envoie des flèches où il veut. Pas la peine de vous cacher sous votre divan, vous y aurez droit, et vous regarderez d’une toute autre manière la voisine du dessous, celle qui est toujours célibataire et qui vous regarde monter dans les escaliers mais pour laquelle vous n’aviez pas un regard.
Avec Cupidon et les Garnet Hearts, c’est signé et cela se termine comme il faut, avec ‘Every Good Love Story’, en version bonus, car l’amour est un super bonus.
Enregistré en studio dans les conditions ‘live’, cet album respire réellement la spontanéité et l’amour que les musiciens ont mis pour réaliser ce petit chef d’œuvre. Normal qu’après tout cela ils lui collèrent l’étiquette de Cupidon vu que, de toute façon, avec The Garnet Hearts, on n’a que de l’amour.
www.myspace.com/frankiebluesy
CD disponible sur : www.anothermilerecords.com