The Felice Brothers

PIAS
Rock

Ici, point de considérations métaphysiques et de recherches musicales complexes car le folk a toujours privilégié la spontanéité, la sincérité, la spontanéité, et seuls ceux qui ont su s’adapter à cette simplicité apparente ont pu toucher le graal. The Felice Brothers sont indéniablement de ceux-là, proposant un opus de haute facture à l’ambiance intimiste et épique, avec un bonne dose d’originalité qui semble même couler de source comme par exemple cet accordéon qui vous fait vibrer à chacune de ses envolées ou ce piano qui vous fait tanguer sur ‘Greatest Show On Earth’. Avec The Felice Brothers on voyage léger, entre ce qui s’écoute de doux, de mélancolique et de chaleureux, dans la droite ligne de cet état d’âme qui inspirait les C.S.N. & Y., Dylan ou T.V.Z.

Rien de démonstratif, tout en finesse ; on se croirait presque replonger dans une certaine époque post-woodstock dont un musée près de New-York va immortaliser ce qui marqua non pas une mais des générations, toutes les générations.

La basse bien présente apporte ‘la’ divine touche de modernité, le ‘plus’ qui fait toute la différence entre un bon disque et un très bon disque ! Un disque qui s’écoute en une fois, sans avoir ni l’envie ni le courage d’appuyer sur la touche ‘pause’ ou ‘stop’, mais plutôt en gardant enfoncée la touche ‘replay’. Un disque que vous garderez longtemps sur votre platine !

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net
The Felice Brothers