Blues |
Issus du milieu artistique liégeois, Dirty Wolf, Boogie Snake et Devil d’Inferno se sont rencontrés sur les bancs de leur école d’Arts Appliqués, et c’est en 2001 que The Experimental Tropic Blues Band prend forme, s’imposant de suite comme une expérience scénique et musicale extravagante.
Eux-mêmes définissent leur musique comme du ‘garage-blues-punk-psychobilly-rock-grunge’ car leur univers repose sur un melting-pot d’influences fondatrices du rock’n’roll dans ce qu’il a de plus sauvage et de provocant.
Groupe de scène, le combo a acquis ses lettres de noblesse en jouant en ‘live’ dans les clubs et les festivals européens, laissant à chaque fois derrière lui une étonnante impression de band à l’énergie explosive et communicative.
Enregistré et mixé par leur fidèle comparse, Mr Roo, ce ‘Captain Boogie’ est un virage important pour le trio déjanté car tous les titres sont signés par les trois lascars. De ‘Hippidy Hop’ à ‘Baby Sue’, le rythme est enragé, sans retenue, mélange de bon vieux rock des 50’s façon Buddy Holly, de funk crasseux et de blues siglé Bo Diddley, le tout assaisonné de piment punk déjanté.
‘Captain Boogie’: un CD qui va faire valser votre CDthèque.
Frankie Bluesy Pfeiffer
Experimental Tropic Blues Band