The Drinkhouse Preachers – The Cool, The Quiet & The Angry

HNG 102
Blues

Original, cet opus totalement acoustique qui débute par une étonnante version de You Can’t Always Get What You Want, l’un des grands titres signés par le duo Jagger/Richards.

Au moins vous êtes prévenus d’entrée : c’est du pur jus acoustique et vous pouvez sans souci monter le son car le trio vous propose 13 titres qui feront un bien bel effet dans toutes vos soirées entre potes.

Vous en connaissez beaucoup qui ne reprendront pas en cœur Steady Rollin’ Man ou le cultissime Crossroads, tous deux siglés Robert Johnson, ou cette succulente version du Bal Chez Ti’Maurice ?

Sûr que pour vos potes ce sera plus difficile, à la première écoute, de chanter en duo avec Pat Boudot-Lamot sur The Blues Solution, avec Neal Black sur I Don’t Get The Blues When I’m Stoned ou bien avec Leadfoot Rivet sur Travelin’ Tree, ces titres étant signés par chacun des trois musiciens qui composent le trio qui propose cet album.

Et puis, tel un jeu de piste, reprenez le titre figurant sur la couv du livret et devinez qui est le cool, le quiet et le angry.

Côté instruments, vous avez de la mandoline, de l’harmonica et un nombre incroyable de guitares acoustiques dont je ne citerai pas les marques mais que vous pourrez découvrir en lisant le joli livret fort bien documenté.

Un album, je vous le dis, qui fera fureur dans vos soirées entre potes.

Allez, je vous remets une fois encore Bal Chez Ti’Maurice, car c’est un vrai délice.

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
The Drinkhouse Preachers