THE BUNS – Out Of Bounds

Bellevue Music/ Differ-Ant
Rock

Dévastateur, rafraîchissant et grandiose ! Tels sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l’esprit, mis à mal par l’effet complètement envoutant et hypnotique du premier opus des Chignons. Puisque c’est ainsi que les deux charmantes Miss ont choisi de se nommer pour interpréter leur Rock Garage à la tonicité indéniable.
Sur cet opus qui envoie bien, et même très bien, onze titres composés, joués puis enregistrés à Londres en une dizaine de jours par THE BUNS, dans le studio Toe Rag du magicien de l’enregistrement analogique sur bandes et sans ordinateur, Liam Watson (The White Stripes, the Kills…). Après un EP, “The True Story Of Molly Jim & June Cooper”, récit mettant en musique les deux musiciennes dans des rôles de circonstances, et un Single, “I Want” sorti en 2014, voilà que les deux charmantes jeunes femmes de THE BUNS se lâchent et nous gratifient d’un premier album très puissant !!
Molly, alias Julie Gomel de Saint Quentin dans l’Aisne, guitare et chant, et June, alias Emilie Rambaud, batterie et chant, envoient tellement en studio que l’on imagine ce que ce cocktail doit être sur scène. De l’explosif en puissance ! Et il est vrai que depuis 2013 THE BUNS totalise un bon nombre de prestations Live, du Printemps de Bourges à la tournée avec Indochine ou les premières parties de Sallie Ford, les Wampas ou les Animals. C’est du Rock Garage débridé qui secoue et remet les choses en place. Après l’écoute de ce “Out Of Bounds”, on sait ce qui est bon, super bon, et à virer de sa discothèque.
Bien que nées dans l’hexagone, elles ont choisi la langue de Marianne Faithfull pour balancer leur rock garage, à l’exception d’un petit mot charmant, “chéri”, qu’elles murmurent d’une manière terriblement sensuelle, et très franchement, c’est vraiment très bien comme cela !!!
.
Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)
.