TF JASS – TF JASS

Autoprod.
Blues

Pas négatif pour deux sous après ne pas avoir été choisi comme lauréat au Tremplin de Blues sur Seine 2009 et à celui de Blues des 2 Rivières 2010 alors même que les frangins Prezat y furent les plus applaudis, et même ovationnés par le public, le trio TF JASS nous sort son premier opus, un CD de onze titres qui mélange avec talent compos et reprises. Avec talent, car le trio composé de Fabien aux guitares, Stéphane au chant et Zay aux percussions démontre que non seulement il signe de bien beaux blues mais qu’il sait apporter sa touche très personnelle aux morceaux empruntés à Tadd Dameron, Duke Ellington comme à Jimi Hendrix.
Et que les malchanceux qui ratèrent leur prestation au festival Blues des 2 Rivières se rassurent de suite car ils trouveront gravée dans l’argenté de cette galette leur superbe adaptation de ‘Vodoo Chile’, celle-là même qui enflamma littéralement le public du Tremplin de Blues des 2 Rivières. Et comme le trio ne fait pas dans la demi-mesure, il vous offre sur ce CD une seconde adaptation du Dieu de la six cordes, ‘Foxy Lady’. Deux titres qui valent déjà à eux seuls l’achat de cet album sur lequel TF JASS vous démontre qu’il sait aussi composer des blues bien roots et crades, comme ce ‘Help Me, Brother’ ou cet excellent ‘Land Where Nobody Goes’. Des chansons qu’auraient pu écrire des esclaves après une dure journée de labeur dans les champs de coton, il n’y a pas si longtemps que cela encore…
Et comme chez TF JASS tout balance à merveille, ce sont cinq compos que le trio vous offre, les intercalant entre des reprises superbement revisitées en version acoustique grâce à un excellent, réellement excellent Fabien Prézat aux guitares.
Un album qui vous fera découvrir un trio attachant et qui mérite non plus de figurer dans des Tremplins mais de s’imposer sur les scènes blues française et étrangères.
Et comme Jimi veille sur eux, de là où il est, parions que ‘Voodoo Chile’ sera l’étoile qui les accompagnera, les guidera, les transcendera.

TF Jass