TD Lind – The Outskirts of Prosper

Dramatico
Rock

Bluffant! Tel est le premier qualificatif qui vient à l’esprit à l’écoute du morceau débutant l’opus de ce presque nouvel arrivant sur la scène folk’rock’bluesy hexagonale. Cela commence par un swamp blues du meilleur aloi où le jeu de guitare a de quoi faire pâlir bon nombre d’apprentis jazz manouche et cela se poursuit par une seconde plage qui n’a rien à voir avec la précédente. En effet, nous sommes maintenant immergés en pleine atmosphère ‘donovannienne’ façon sixties et le charme continue d’opérer, tout naturellement. Un charme fou, car TD Lind c’est une voix à vous foutre des frissons et des mélodies à tomber!
L’audition se poursuit et nous allons de surprise en surprise, toutes de plus en plus fabuleuses, le ‘Head over Heels’ vous clouant sur place par un mortel riff de guitare et une voix de plus en plus irréprochable.
TD Lind est un sujet de sa gracieuse Majesté qui a choisi de s’expatrier aux Etats-Unis. Il a décidé d’y faire carrière dans la musique et à l’écoute de la galette, on se demande bien pourquoi il n’est pas déjà au top des charts tant son talent vous pète à la g…..! ‘What Will Become’, par exemple, ne peut que vous faire penser à un Elvis des meilleurs jours, l’un de ceux de sa période crooner country, celle qui terrassait le plus dur d’entre nous.
L’écoute du morceau qui a donné le titre à la galette vous mettra définitivement, si ce n’est pas déjà fait, sur le derrière! Indescriptible, pour finir, est le sentiment jubilatoire qui vous étreint pendant l’écoute d’une musique si parfaitement écrite. Son écoute est un pur moment de bonheur auditif, et ‘It’s Lovely’ en est la preuve la plus flagrante!
Les musiciens ne sont pas foison, mais le ‘bruit’ qu’ils font est un pur bonheur. A la guitare ou au piano, le talent est manifeste. Rien à jeter, tout est à ingurgiter jusqu’à satiété! Si vous deviez quitter notre planète avec une seule galette, c’est celle-ci que je vous suggèrerais d’emmener car elle revisite tellement de genres musicaux différents qu’elle est un excellent résumé des toutes meilleures choses des dernières décades. Il y avait eu ‘Push Over Boy Blues’, il y aura dorénavant ‘The Outskirts of Prosper’. Aux esprits avertis de propager la bonne musique et la bonne parole…!

Dominique Boulay
Paris-Move, Blues Magazine

PS : Son passage en catimini au Divan du Monde n’a fait que confirmer son talent de showman accompli. Que les ignorants ne s’en prennent qu’à eux-mêmes…!!!

 

TD Lind