Tasha Taylor – Honey For The Biscuit

Ruf Records
Blues

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite nouvelle venue au sein du label germanique commence très fort! C’est certes son troisième album après Taylormade en 2011, et Revival en 2008, mais venant du monde du Rhythm & Blues et de la Soul, sa toute nouvelle incursion dans le monde du Blues a de quoi surprendre et ravir! Tasha est l’une des quatre enfants du grand Johnny Taylor (1934-2000), celui-là même qui, longtemps chez Stax, enregistra près d’une vingtaine d’albums pour le compte du fameux label mais également chez Columbia Records ou Malaco Records. Lui qui fut nommé le ‘Philosophe de la Soul’ reçut le Pioneer Award de la fondation Rhythm & Blues en 1999.

Plus souvent proche de la Soul que du Blues à proprement parlé, l’album de Miss Taylor possède de quoi ravir pas mal de fans de Blues car elle a du talent à revendre. Chanteuse, songwriter et musicienne, elle a composé dix morceaux de ce Honey For The Biscuit et elle a travaillé avec Tom Hambridge et Richard Fleming pour les trois autres titres.

Le premier, Tom, producteur, songwriter, musicien et chanteur, a composé des titres rock, country et blues pour plus de 40 albums et le second, Richard, s’est occupé de produire aussi bien Buddy Guy que Joe Louis Walker, George Thorogood ou Devon Allman, excusez du peu, sans compter les morceaux qu’il a composés.

Tasha Taylor interprète les titres accompagnée d’un band composé de 11 musiciens, rien que ça, dont l’un des fils de Robert Randolph, à la batterie, et c’est elle qui joue de la guitare et des claviers. Quatre invités prestigieux sont de la fête: Keb Mo sur Family Tree, Robert Randolph sur Little Miss Suzie, Samantha Fish sur Leave That Dog Alone et Tommy Castro sur Same Old Thing.

Une belle découverte, comme toutes celles que Thomas Ruf nous a permis de faire!

PS : Tasha Taylor sera en France pour un concert unique au Festival Jazz à Toute Heure dans la Vallée de Chevreuse, le samedi 2 avril. Ce sera d’ailleurs la seule date de la Blues Caravan 2016 en France!

Tasha Taylor