STEVE HILL – The One Man Band Blues Rock Band

Manhatonrecords
Blues-Rock

S’il y en a qui ont eu de la chance, ce sont bien les spectateurs du club La Chapelle, au Québec, Canada, qui ont pu assister au concert et à l’enregistrement Live de cette galette le 30 novembre 2017. Un concert événement et qui vous est proposé aujourd’hui avec ce magnifique album intitulé tout simplement “The One Man Band Blues Rock Band”, car Steve HILL y joue en solitaire, en one man band.
L’album vous propose 14 titres signés Steve Hill, exceptés “The Collector”, “Still Got It Baby”, “Emily” et “Dangerous” coécrits avec J. Parlett, “Hate To See You Go” de Walter Jacobs (aka Little Walter) et “Voodoo Child (Slight Return)” de Jimi Hendrix. Dès la première écoute, on se prend une énorme baffe! L’ensemble fait illusion car on a bien l’impression d’écouter un Band au complet, et qu’ils sont 3, 4… ou plus. Mais Steve HILL est seul. Il est en effet à la batterie, à la basse, à la guitare, au chant et à l’harmonica, et le tout, simultanément. C’est en l’écoutant dans cet exercice en solo que les grincheux comprendront que Steve HILL est un grand, un très grand, un génial et incomparable musicien. Avec cette aisance narquoise avec laquelle le Steve démontre qu’il ne fait que ce qu’il veut, et comme il veut. Et cela vous donne le punch d’une formation en trio aussi magique que Cream, par exemple. C’est dire la référence que le loustic devient quand il balance, seul, un “Voodoo Child (Slight Return)” pour terminer l’opus de manière explosive. C’est géant, génial, énorme!
Avec ce “The One Man Band Blues Rock Band” vous n’avez que du très très bon à vous repasser plusieurs de fois de suite afin de vérifier que vous n’avez rien perdu de ce que Steve HILL vous propose. C’est le premier album Live du garçon, qui en affiche quand même onze avec celui-ci. Le premier date de 1997 et je dois bien avouer que beaucoup d’entre eux sont aussi de superbes albums qui méritent une oreille attentive! N’oublions pas que ce lascar a ouvert aussi bien pour B.B. King, Jimmie Vaughan, Buddy Guy, Jonny Lang que pour Joe Bonamassa, et qu’il a déjà une belle histoire avec l’Europe… Nous n’avons plus à espérer qu’une chose: qu’il vienne en écrire un nouveau chapitre très vite!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

Pour commander l’album de Steve HILL: ICI

Site web officiel de Steve HILL: ICI

Bio de Steve HILL: ICI

Discographie complète de Steve HILL: ICI

Page Facebook de Steve HILL: ICI

Tracklisting de “The One Man Band Blues Rock Band” de Steve HILL:
1 Rhythm All Over 3:51
2 Go on 5:09
3 The Collector 3:50
4 Damned 3:46
5 Tough Luck 4:24
6 Never Is Such A Long Time 6:36
7 Hate to See You Go 5:22
8 Emily 4:08
9 Nothing New 4:22
10 Out of Phase 4:20
11 Still Got It Bad 5:29
12 The Ballad of Johnny Wabo 5:21
13 Dangerous 3:56
14 Voodoo Child (Slight Return) 7:31