SPRINGWATER – Some Drives

La Tête de l’Artiste / Seeyouinla
Rock

Jamais l’expression “Rester sur sa Faim” ne sonnera aussi juste que dans le cas présent…! Un EP de 3 titres est pratiquement ce qui se fait de plus court dans l’univers musical. Difficile de faire plus “short”. On se rappelle tous les “Super 45 tours” d’une époque révolue depuis des lustres qui ne comprenaient que 2 titres, et nous avons frôlé le drame d’un tel retour des choses avec cette galette de SPRINGWATER (sauf que le groupe a rajouté un troisième titre au deux réglemantaires de cette époque lointaine des 45 tours…). Et c’est d’autant plus dommage que ce que fait le Power Trio composé de Thomas, chant et basse, Killian, batterie, et Tristan, guitare, est pas mal du tout! Rappelons que les performances “live” survoltées du groupe lui avaient notamment permis d’être lauréat du tremplin Start-Rec en 2015, parmi plus de 90 groupes issus de la région parisienne (!!), et d’arriver en finale de la première édition du tremplin Première Seine organisé par Rock En Seine en 2017. C’est dire que le trio sait en imposer, et s’imposer! Si au fil des années, leur recherche musicale a beaucoup évolué, l’intention de SPRINGWATER reste aujourd’hui la même: s’évader dans les profondeurs d’un rock aux influences garages et progressives où cohabitent parties instrumentales et chants envoutants. Le groupe tire ses influences de groupes comme Porcupine Tree, Jeff Buckley ou Audioslave… et a imposé sa griffe SPRINGWATER dans les titres qu’ils balancent.
Paris-Move avait déjà publié un document sur le groupe, auquel on ne peut que renvoyer: “Springwater: un groupe rock à suivre!”, et que je vous conseille vivement de relire, ICI.
Je vous invite donc à écouter attentivement ces 3 nouveaux titres, “Can ’t Forget The Fire”, “Gaida” et “Bloodline”, qui viennent après “Dunes” et “Abyss”. La galette a été enregistrée à La Clef de Saint Germain en Laye, véritable pépinière à talents multiples. On attend impatiemment la sortie d’un véritable album!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)