South Brothers – Country Roads (album live)

Blues

Comme vous le savez certainement, le Blues n’est pas ma spécialité, mais une fois n’est pas coutume, et comme pour moi la notion de petit ou grand artiste n’existe pas, lorsqu’il y a du cœur et l’amour du travail bien fait, étrangement je suis attiré. C’est le cas avec ces musiciens du sud de la France, et que l’on aimerait bien voir dans des festivals plus au nord… Ah… espoir, quand tu nous tiens!!!
Si vous cherchez les grands effets et les habituels “dieux de la guitare” qui encombrent la scène blues francophone, faites un break et venez poser une oreille attentive à ces Soul Brothers, car ici on est dans un Blues “roots”, intimiste et festif à la fois, et où rien ne dépasse. Et c’est justement ça que l’on aime, des artistes qui n’en font pas trop mais qui assument parfaitement leur mission plutôt que de balancer des riffs de guitare qui partent dans tous les sens pour camoufler la pauvreté artistique d’un projet, comme c’est malheureusement assez souvent le cas dans le Blues français où l’on se contente d’imiter (de très loin) des artistes US, sans en avoir ni le talent, ni la culture réelle.
Les South Brothers, eux, ne trichent pas, et s’attachent à dérouler leur show avec une exigence remarquable, sans oublier le côté festif qui transpire sur ce CD live. En fait, que vous soyez un vieux routier du Blues, un auditeur fraichement converti ou un amateur de vraie bonne musique, peu importe, les South Brothers sauront vous séduire et vous n’aurez plus qu’une envie, les voir et les écouter en Live.
Pour vous procurer cet excellent album, véritable “Coup de Coeur” de la rédaction de PARIS-MOVE, deux solutions: la première, si vous n’habitez pas dans le sud, est d’aller sur leur page Facebook, ICI
La seconde, c’est aussi de passer par cette page Facebook (qui est donc ICI) et de relever les dates de leurs concerts près de chez vous, car en allant aux concerts des South Brothers, le duo Jalley et Siryel (ce sont eux, les South Brothers) aura le plaisir de vous vendre leur CD (dédicacé!) en fin de concert.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move