Rock |
Il semblerait que le futur de Slash, notre guitariste Hall Of Famer préféré, se conjugue avec celui de Myles Kennedy au sein d’une entente cordiale de songwriters: musique pour l’un, lyrics pour l’autre. Contacté in extremis pour chanter deux titres du premier effort solo de Slash en 2010, Myles a su depuis se montrer un partenaire facile et un chanteur magnifique…avec un certain talent d’imitation, insoupçonné dans le cadre d’Alter Bridge. Ainsi, lorsque Slash lui présente des compos très typées, celles-ci peuvent sonner comme du Guns ‘N Roses (‘Apocalyptic Love’) ou du Sex Pistols (‘One Last Thrill’). Et ce n’est pas parce qu’il a carte blanche pour les textes que Myles n’évoque pas des sujets communs (le mid-tempo ‘Not For Me’, spéciale dédicace aux deux ex-junkies). Et la Les Paul dans tout cela? Elle est reine! Affranchi du carcan Guns ‘N Roses/Velvet Revolver et des compromis énergivores, Slash se lâche à la wah-wah avec un gros son rond bien Marshallien. L’orientation est éminemment Hard Rock avec des morceaux au format court, à quelques exceptions près, dont le surprenant ‘Anastasia’ et son motif principal néo-classique… Une modulation d’autant plus appréciée qu’elle est rare.