Sister Sin – Switchblade Serenades

Bad Reputation
Rock

Sûr que l’image de la blonde suédoise cool gravée dans l’inconscient collectif va en prendre un sacré coup de vieux avec cet album dont la couv (bras tatoué tenant un couteau sur fond de tours et de ciel rougeoyant) vous laisse déjà deviner qui est derrière leur arrivée dans l’hexagone: ‘Bad Reputation’, et ce ne pouvait être que ce label là, bien entendu. Fait aggravant, Liv, la chanteuse, n’est pas blonde et son look de vamp sexy bardée de cuir vous fait le même effet que l’éclat qui illumine la lame du couteau de la couv: respect, OK ?

L’album, lui, est à l’image de la chanteuse: décapant, sans concession. Le combo a sorti l’artillerie lourde et assure: les guitares sont acérées, la rythmique puissante et sans retenue aucune. Cela vous rentre dans le plexus comme un coup droit asséné par un champion du monde des lourds, vous êtes KO debout et vous prenez dans la foulée une série d’uppercuts à vous démonter la mâchoire.  Les 11 titres défilent à l’allure d’une grosse cylindrée, l’accélérateur appuyé à fond, du premier titre, ‘Beat The Street’, jusqu’au dernier, ‘Eye To Eye’. La voix de Liv vous fait vibrer la colonne vertébrale du cerveau jusqu’au creux des reins et vous devenez érection permanente. Plusieurs titres, comme ‘Out Of Ten’ feront le bonheur des foules tant ils sont calibrés pour communier dans les stades ou toute autre enceinte forgée pour gladiateurs du rock, avec les milliers de choristes reprenant en chœur les refrains chantés par la belle suédoise dont la voix et le coffre (p…. de coffre !) ont indéniablement quelque chose de Ronnie James Dio, comme sur ‘Breaking New Ground’ et ‘On Parole’.
On Parole’, indéniablement LE titre de l’album, un hit en puissance que l’on croirait avoir déjà été signé par un band légendaire tant le morceau semble déjà gravé dans le patrimoine du hard-rock. Et comme le glissait Liv, sans avoir à forcer sur son pouvoir d’attraction: « Sister Sin est insatiable et irrésistible ».  En oubliant de rajouter qu’elle aussi, est irrésistible.
Irrésistible, sans doute le qualificatif que vous scotcherez sur la couv du disque dès la première écoute.

Frankie Hard-Rocky Pfeiffer
Paris-Move
Sister Sin