Rock |
Ce nouvel album de Sia, ‘Some People Have Real Problems’ va faire découvrir à tous ceux qui ne la connaissent pas encore une artiste-interprète de grande classe, à la voix et au regard particulièrement envoutants. Déjà considérée par les inconditionnels comme l’une des songwriters les plus talentueuses, elle est annoncée comme la Dylan au féminin.
Ceci dit, et même si le nom de Sia Furler ne vous dit rien, osez avouer que vous n’avez pas craqué sur ‘Breathe Me’, la chanson qui servait de bande sonore dans le dernier épisode de ‘Six Feet Under’, ou que vous n’avez pas visionné sur YouTube le clip ‘Buttons’, rendu incontournable sur la toile via le blog de Perez Hilton, ce qui l’a hissé dans le Top 10 des clips musicaux après avoir été vu 500.000 fois en 24h, par exemple…
Sia, un nom qui ne vous dit toujours rien? Mais si, car Sia c’était également une des voix de Zero 7, une voix reconnaissable entre mille: rauque et légère à la fois, puissante et douce ; en un mot, lumineuse.
Appréciée par ses pairs, Sia a bénéficié pour ce nouvel opus de la contribution de grands noms tels Beck et les membres de Turin Brakes, qui ont cosigné plusieurs titres. Produit par Jimmy Hogarth (Corinne Bailey, James Blunt, Amy Winehouse,…), l’opus tranche avec le précédent, le live ‘Lady Croissant’, car il offre un volume et une richesse sonore incomparables qui font ressortir la voix éclatante de Sia.
Et pour finir, le clin d’œil, la petite touche sympa à la Camille, avec cette photo de couv sur laquelle Sia se dessine des peintures d’amour sur le visage… Classe, très classe, la Sia, je vous l’avais dit.