Serge Lopez – Jean-Luc Amestoy – Anillos

Flamenca
Serge Lopez – Jean-Luc Amestoy – Anillos

Voici une bien belle galette produite par notre ami Serge Lopez qui, avec le temps, comme le bon vin, se bonifie encore, revisitant ici ses propres œuvres en y apportant une nouvelle vision, ou en regardant dans un répertoire mondialiste qui pousse les portes de l’Argentine et autres pays. C’est bien ça, le “Flamenca”, et ce qui le pousse à toucher de ses ailes le monde du jazz actuel, dont il est un des cousins inspirés. Ici, Serge Lopez est en compagnie de l’accordéoniste Jean-Luc Amestoy qui était présent également sur le tout premier album “Mil Colores” de Serge, car ce qui le caractérise, c’est “La Familia”, titre d’un précédent album mais qui est aussi son mode de vie. Car “La Familia” ce sont des gens précieux pours lui, croisés au fil des années, au premier rang desquels Bernardo Sandoval que Serge accompagne depuis une vingtaine d’années, mais aussi Mouss et Hakim, ou encore l’excellent percussionniste Pascal Rollando qui a été l’un des piliers du Serge Lopez Trio, et tant d’autres qui sont décrits sur la pochette du CD. Anillos va dans ce sens de complicité musicale, de complicité de vie, et ce qui fait qu’un artiste s’élève, c’est aussi cette capacité à partager et à repousser toujours plus loin les limites de son art.
Serge Lopez est un des artistes les plus brillants que j’ai eu l’honneur de croiser et dont je suis particulièrement fier d’être un des petits éléments de sa “Familia”. Cet album est une véritable réussite, sobre, sans prétention, acoustique, sans artifices superflus, et ça fait un bien fou, surtout à une époque où le remplissage semble être la règle.
La carrière de Serge Lopez évolue, et comme nous sommes dans les “petits secrets”, sachez que bientôt vous pourrez trouver les derniers albums de Serge Lopez sur Bandcamp, et bien entendu nous vous en informerons le moment venu.
Encore in “Indispensable” pour les rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, July 7th 2020

:::::::::::::::::

Site internet de Serge Lopez, ICI