Blues |
L’un des électrons libres de l’atome qui a pour noyau ‘Girls With Guitars’ ou bien encore ‘Blues Caravan 2011’ vient de se détacher. Laissons donc momentanément tranquille la guitariste de Brighton, Dani Wilde, et penchons nous davantage sur la jeune Samantha, de Kansas City, Missouri. Celle-ci nous propose sur cet album huit compositions auxquelles la jolie Samatha a rajouté deux morceaux, le premier écrit par elle-même et Mike Zito, guitariste-chanteur-producteur de Saint-Louis qui a non seulement déjà enregistré neuf opus mais qui a été l’un des lauréats des Blues Music Award 2010, et le second, une reprise de Tom Petty, ‘Louisiana Rain’, qui évoque des sonorités country fort agréables, elles aussi!
Cela vous donne, en tout et pour tout, un peu plus de quarante minutes de pure extase musicale.
La voix de Samantha est encore juvénile, certes, mais elle sonne juste. Faut dire que l’artiste n’a que 22 ans! Jeune et jolie, Samantha n’en est pas moins une excellente auteur-compositeur, comme le démontrent les huit compos alignées ici. Des morceaux rondement menés qui laissent pantois et mettent bien en valeur les parties dévolues aux guitares six et quatre cordes, car Cassie Taylor, la fille d’Otis Taylor, est bien là, à côté de Samantha, pour assurer toutes les partie de basse. Quant à la batterie, c’est Jamie Little qui s’en occupe, l’étoile montante anglaise des fûts et dont le CV croule sous le nombre impressionnant des sessions auxquelles il a participé. C’est d’ailleurs lui qui était déjà dans le coup pour des ‘Filles avec Guitares’.
Enregistré à Berlin, ce premier disque de Samantha ne peut que vous inciter à vous intéresser de près à l’atome évoqué ci-dessus, ce trio de choc qui pulvérise sa vitesse de croisière sous les feux des projecteurs, en live, Girls with Guitars.
Samantha Fish, une superbe nouvelle révélation Ruf Records…!!!