Samantha Fish – Black Wind Howlin’

Ruf Records
Blues

Non seulement il excelle au sein du Royal Southern Brotherhood, mais il vient de nous gratifier d’un superbe album, Gone To Texas, et comme cela ne lui suffisait pas, voilà qu’il produit le nouveau CD de la jolie Samantha Fish, Black Wind Howlin’, le troisième du genre après Runaway et Girls With Guitars, enregistré en compagnie de Cassie Taylor et Dani Wilde. Je vous parle bien entendu du talentueux Mike Zito. Et comme il n’est pas du genre à laisser tomber les potes, il arrive ici en compagnie de Yonrico Scott, batteur du Derek Trucks Band, du Royal Southern Brotherhood et occasionnellement de Govt’ Mule et de Suzan Tedeschi, sans parler de son nouvel album solo, Be In My World, sorti en 2012 et de Charlie Wooton, bassiste du Royal Southern Brotherhood, de Bonerama, du Charlie Wooton Project et de Zydefunk.

Mike Zito est bien entendu à la guitare tout comme Samantha Fih et il convient d’ajouter Pauk Thorn au chant, Johnny Sansone à l’harmonica et Bo Thomas au fiddle. Sur les douze titres, dix morceaux sont signés de la jeune Samantha, un morceau a été composé par elle et Mike Zito, Go To Hell, et une reprise de Chester Burnett, alias Howlin’ Wolf, Who’s Been Talking vient achever le bel ouvrage!

L’occasion d’écouter du Blues Rock d’excellente facture nous est donnée avec cette nouvelle galette du label allemand Ruf Records. Mais pas seulement du Blues, car vous y apprécierez également de l’Americana et de la Country du meilleur effet. Il faut dire que la jeune artiste native de Kansas City a pris le temps d’assimiler tout ce qui l’avait bercé au préalable. La galette a été enregistrée au Dockside Studios de Maurice, tout près de Lafayette, en Louisiane, là où ont enregistré Taj Mahal, Keb Mo, Leon Russell, les frères Neville, Allen Toussaint, James Cotton, Billy Branch, Darryl Jones ou encore Jonny Lang. Souhaitons à Samantha le même succès que celui que connaissent ces grands noms.

Samantha Fish