Blues |
Pour sûr qu’ils roulent, ces dominos là, et qu’ils se la roulent efficace. Enregistré au Petit Journal Montparnasse, cet opus rivalise d’entrée avec des enregistrements de grosses prods tant la qualité de son est nickel chrome, rutilante à souhait. Grand coup de chapeau à Nicolas de Marinis et Henri-Pierre Barnet pour leur prise de son qui prouve que oui, bien d’autres groupes en mal d’albums ‘live’ savent désormais où aller enregistrer, et avec qui… !
Les Rolling Dominos sont quand à eux à la hauteur du défi et rendent au travers des 16 titres proposés un hommage appuyé à Fats Domino avec notamment une superbe version de ‘Ain’t That A Shame’ et de ‘Be My Guest’. Les cuivres sont bien présents mais pas trop, le piano un peu trop discret (sans doute par respect pour ‘le gros’) mais l’ensemble bouge à la perfection et vous donne l’envie de monter le son pour recréer dans son petit chez soi l’ambiance endiablée du Petit Journal. Coup de cœur personnel enfin pour Muriel Marty dont les envolées au saxo me font encore frissonner. Vous repassez quand au Petit Journal… ?
Et un dernier petit conseil avant de filer : achetez les CD des artistes, oui, mais surtout n’oubliez pas d’aller les voir en concert !
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net