Roland Tchakounté : Aba Ngo

Sweet Dirty Blues Autoproduit
Blues

Et voilà un CD qui non seulement s’impose par la qualité musicale des onze titres qu’il vous propose mais qui vous marquera dès la première écoute et qui vous obligera à réécouter tous vos albums de Blues acoustique avec une autre oreille, car écouter Roland Tchakounté c’est comme retrouver ses racines, les racines africaines du Blues. 

Ecouter Aba Ngo, c’est entendre la voix d’hommes libres avant de devenir esclaves, c’est vous perdre dans des champs de coton à perte de vue et dans lesquels vous respirez les saveurs et les épices de la lointaine Afrique. Pour réaliser ce superbe album chanté en Bamiléké, un dialecte de son pays natal, le Cameroun, Roland Tchakounté a choisi de s’appuyer sur « Slideman » Mick Ravassat, un incontestable surdoué de la six cordes et dont le toucher au dobro frise le génie. Découvrez son jeu tout en subtilité et en finesse, ainsi que ses superbes envolées, dans Mekou Shem, premier titre de l’album, et dans les dix morceaux suivants qui prolongent chacun à leur manière cette ambiance chaude et intimiste dans laquelle vous entraîne Monsieur Roland Tchakounté, un homme au cœur et au sourire larges comme ça… !

Lauréat du Prix Festival de Cognac au Tremplin du festival Blues sur Seine 2005, Roland Tchakounté vous propose un CD qui vous prend aux tripes et qui ne laissera personne indifférent. Un CD incontournable, indispensable ; LE cadeau de cette fin d’année.

Pour commander ce monument du Blues acoustique,
rendez vous sur le site
www.roland-tchakounte.com

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Roland Tchakounte