Blues |
Lorsque deux grands du Blues made in UK se retrouvent, on peut se demander ce qu’il en sortira, surtout lorsque ce sont deux fortes personnalités, et talentueuses. J’ai un doute, car le titre de l’album parle de noir & blanc, et la couleur de la pochette l’est, en N&B, mais dès le premier titre c’est le feu d’artifice : une explosion bluesy de couleurs et de teintes.
Pari gagné pour le grand Alan Glen (harmonica et gratte) et le remarquable Roger Cotton (Hammond C3, piano et six cordes aussi). Entouré de deux bassistes, d’un swinguant Peter Miles aux drums et de Rob King au chant, les deux compères signent dix des onze morceaux de ce superbe produit parfaitement fini, arrondi aux angles, et que vous ré-écouterez en boucle. Ecoutez moi ces longues envolées de Roger au Hamond C3 dans On The Waterfront, ces soli de gratte acérés, mais tout en finesse, comme dans Maxwell Street Mood, et ce jeu d’harmo puissant et aérien à la fois, car le charme de cet album se trouve aussi dans cette alternance incessante de soli, sans qui que ce soit n’allonge la sauce. Du bel ouvrage, du très bel ouvrage, dont je vous recommande I Don’t Want Your Love, un blues lent fabuleux, avec ses 4 minutes 52 d’émotion pure.
Sorry pour les autres, mais j’appuie encore sur la touche replay et me remets une nouvelle fois ce I Don’t Want Your Love.
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net