Blues |
Il nous avait bluffés lors de son passage au Café de la Danse en mars 2010, non seulement parce qu’il jouait terriblement bien de la guitare mais aussi parce qu’il jouait de deux guitares à la fois. Ce qui donnait, certes, un petit côté show, mais qui avait mis tout le public sur le cul de par la qualité musicale de la prestation. Son label lui ayant déclaré qu’il était disposé à nous proposer une galette toute de bleu parée, le jeune texan s’est mis à la tâche et le résultat est plus que probant. Bon, faut dire que le Rodney a commencé à jouer de la gratte alors qu’il n’avait pas encore dix ans et qu’il est devenu professeur de cet instrument alors qu’il n’avait pas vingt ans. Une six cordes qui est devenue sa vie et sa manière de respirer plus qu’à en jouer. Ajoutons qu’il n’est pas mal loti non plus côté cordes vocales et que c’est bien à un véritable artiste bourré de talent que nous avons à faire affaire. Et avec Rodney le Live étant plus chaleureux et plus intense encore qu’une audition chez soi, il y a de fortes chances pour que la prochaine tournée fasse un malheur!
Nothing Better To Do, c’est un habile mix, dosage de reprises de classiques revisités et de compositions personnelles. Manière de montrer d’où je viens et où je vais. A qui je dois quoi.
‘Going Gone’, ‘Stop The Rain’, ‘Nothing Better To Do’ et ‘Body Langage’ sont du maître es guitare en personne tandis que Iam Moore, Tyrone Wells, Young Mc, Muddy Waters, Stew Moss et Big Boi, Carl-Mo et Sleepy Brown ont été sollicités pour les reprises. Un disque qui va revitaliser le Blues!