Rocket 88 and The Rockettes – One Footed Cockroach Stomp

Autoprod.
Blues

Beau digipack avec une illustration façon BD de SF qui laisse à penser que c’est tout bon ou tout mauvais, mais que le mi-figue mi-raisin n’est pas de mise, ici.
Bonne pioche, vous dis-je, car vous avez avec ce ‘One Footed Cockroach Stomp’ un album qui transpire le rock des 50’s et 60’s, avec ce goût épicé de revenez-y qui vous assure que c’est de la très belle zik, pour soirée entre potes comme pour longs kilométrages d’autoroute à avaler.
Les grincheux vous diront que c’est de la rythmique basique, mais moi je vous réponds que c’est au contraire de la bonne charpente, de celles qui permettent au chanteur et aux solistes de se régaler. Y’a du swing en veux-tu en voilà, du jump et du move, du groove et un soupçon de soul dans les chœurs. Et puis ces suédois vous reprennent, vous rhabillent, vous ensorcellent des titres de Buddy Guy et de Willie Dixon comme de Sam Hopkins et finalement cela vous donne un très bon album de 13 titres qui vaut bien mieux que nombre de compiles à laisser aux oubliettes.

Un groupe à découvrir et qui redonne un sacré coup de jeune à un rock des 50’s et 60’s sur lequel le blues retrouve une nouvelle jeunesse et de fort belle couleurs. N’est-ce pas, Monsieur Dixon?

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
Rocket 88