Robert Lighthouse : Deep Down In The Mud

Right On Rhythm
Blues


Album de la consécration pour tous les fans de Robert Lighthouse, ‘Deep Down In The Mud’ sera l’album de la révélation pour vous tous qui n’avez jamais entendu ce talentueux bluesman capable de vous faire voyager en vous interprétant du Robert Johnson comme du Jimi Hendrix, en passant par Muddy Waters, Elmore James ou RL Burnside
.

Le premier album de Robert Palinic, dit Lighthouse, ‘Drive-Thru Love’ (déjà sur Right On Rhythm records), avait démontré l’indiscutable talent de gratteux et d’harmoniciste du bonhomme, un talent que vous allez découvrir ici sur ‘Preachin The Blues’ (de Robert Johnson), ‘Long Haired Down’ (de RL Burnside), ‘Red Hot Mama’ (de Elmore James) ou encore sur ‘Stuck in the Mud’, signé par Robert himself. L’album est un voyage qui alterne enregistrements studio et prises de son en live, l’album est surtout un parcours initiatique qui vous transporte au travers du Delta jusqu’à la Nouvelle Orléans et l’après Katrina.

La couv du CD en est un premier témoin, avec cette photo d’une villa en bois ‘déposée’ par la tornade sur une voiture réduite à l’état d’épave, le second étant le titre qui donne le nom à l’opus, ‘Deep Down In The Mud’ (signé Robert Lighthouse), et qui témoigne de ce qu’est l’après Katrina,… l’après, si l’on peut encore parler d’après alors que rien n’a changé là-bas. La chanson de Robert est un cri, un cri du cœur, et ce cri vous prend aux tripes, tout au long de l’album, avant de s’achever dans une superbe interprétation du ‘Spanish Castle Magic’ de Jimi Hendrix, précédé par un non moins excellent ‘‘Meet Me In The Bottom’ emprunté à Willie Dixon.

Pour ceux qui ne connaissent pas Robert Lighthouse, aucun doute, ce sera l’album de la révélation. Pour les autres, oui, ce sera l’album de la consécration.

TOUTE LA MUSIQUE DE RIGHT ON RHYTHM : www.rightonrhythm.com

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Robert Lighthouse