Blues |
Il y a un an, l’artiste nous jetait un véritable pavé en pleine poire! La sortie du Bringing It Back Home constituait en effet l’un des événements majeurs du début de la nouvelle année. Non content de nous avoir terrassés en 2013, ne voilà-t-il pas qu’il remet ça, et en mieux, pour 2014. L’album précédent contenait des reprises de morceaux qui avaient marqué Robben tandis que celui-ci propose neuf nouvelles compositions de l’artiste, enregistrées en une seule journée au Music City Studio Sound Kitchen de Nashville.
Pour que le feeling soit le plus intense possible dès les premières minutes de studio, il avait envoyé à chaque musicien pressenti des versions démos acoustiques de ses nouvelles compos. Une fois en studio, il ne restait plus qu’à les jouer ensemble et à l’électrique, avec Audley Freed (des Black Crowes) à la guitare, Ricky Peterson aux claviers, Brian Alley à la basse, Wes Little à la batterie et Barry Green au trombone. Celui qui a toujours appartenu au petit cercle des guitaristes hors pair se bonifie encore.
Les parties de six cordes sont dignes de figurer dans n’importe quelle anthologie sur l’instrument.
Top Down Blues et Thump And Bump sont les deux instrumentaux de l’album dans lesquels le coup de patte jazzy n’échappera à personne. Les sept blues chantés sont également de pures pépites du genre musical. La grande classe, tout simplement!