Riccardo Del Fra – Moving People

Cristal Records – distribution Sony Music
Jazz

Moving People – La géographie mouvante des peuples, l’humanité – dans sa vulnérabilité autant que dans sa phénoménale force de vie – l’Autre qui nous émeut, sont au cœur du projet “Moving people”.
L’histoire: Riccardo Del Fra a été le contrebassiste de Chet Baker durant près de 9 ans, mais il a également joué avec Johnny Griffin, Bob Brookmeyer, Dizzy Gillespie, Art Blakey, Barney Wilen, Dave Liebman, Kenny Wheeler, Lee Konitz… Mais avant tout, Riccardo Del Fra est un compositeur et contrebassiste passionné par les sons et les harmonies. Pour lui, chaque nouveau projet est une aventure, qu’il compose comme un roman qu’il offre à l’auditeur. J’en veux pour preuve son excellent album sorti en 2014, “My Chet Song”, et qui est resté gravé dans nos cœurs et nos mémoires.
Chez Riccardo Del Fra, il y a autant d’élégance que de fragilité. Dans cet album, comme dans tous les autres, l’âme de Chet Baker traîne ici et là, et ce sont ces moments qui sont les plus intenses dans les compositions. Le choix des musiciens sur ce projet y est aussi pour beaucoup, avec plusieurs générations de musiciens, issus de différents pays: les Américains Kurt Rosenwinkel, guitariste, Jason Brown, batteur, le saxophoniste allemand Jan Prax, le trompettiste polonais Tomasz Dabrowski et les Français Rémi Fox, saxophoniste, et Carl-Henri Morisset, pianiste.
Même si cet album vous séduira dès la première note et que vous l’écouterez ensuite en boucle, allez voir ces musiciens en concert! Cela tient de la magie, ce genre de petit moment inoubliable dont vous parlerez pendant des années à vos amis.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

::::::::::::::::::::::

Pour la sortie de l’album Moving People le 22 novembre, “le” concert de sortie de l’album aura lieu à Mets “Les Trinitaires” le 22 novembre.
Les 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre, concert avec avec Kurt Rosenwinkel au Sunside à Paris.
Et le 2 février 2019 avec Kurt Rosenwinkel à Radio France.