Rhoda Scott – Movin’ Blues

L’autre Distribution
Blues, Jazz
Rhoda Scott

Retour aux sources pour cette légendaire et sympathique spécialiste de l’orgue Hammond qu’est Rhoda Scott, avec un simple, joyeux et très élégant album intitulé “Movin’ Blues” qui sortira ce 31 janvier 2020 sur L’autre Distribution. Rhoda Scott nous a tellement marqué avec son excellent album “We Free Queens” en 2016, qu’on en aurait presque oublié ces excellents duos (orgue Hammond et batterie) qui on fait son succès depuis son arrivée en France en 1968, après avoir fait ses armes dans son pays natal, les USA, biberonnée aux irrésistibles musiques noires que sont le gospel, les spirituals et le jazz. Au travers des époques, de nombreux batteurs ont accompagné Rhoda Scott: Daniel Humair, Franco Manzecchi, Armand Cavallero, Steve Philips, Lucien Dobat, Julie Saury et aujourd’hui, le manceau Thomas Derouineau qui apporte sa jeunesse, sa fraicheur et un style unique qui donne un souffle différent à l’œuvre de Rhoda Scott, jouant à la perfection sur l’équilibre batterie/orgue Hammond.
Alors, si vous pensez tout savoir de l’œuvre de Rhoda Scott, il est temps de revoir votre copie, car cette alchimie qui se dégage entre Rhoda et Thomas, tient de la magie. Un album à la fois très profond, de par la qualité des compositions et de l’interprétation, et magistral de par sa simplicité au niveau de la formule en duo acoustique.
C’est donc naturellement que nous sélectionnons ce CD dans les “Indispensables” et que nous le diffuserons en Mars dans nos émissions et Disques du Mois sur Bayou Bue Radio.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, December 27th 2019

:::::::::::::::::

La grande prêtresse de l’orgue Hammond B3 et des cabines Leslie revient aujourd’hui avec son nouvel album, au moins le cinquantième sous son nom. Et, véritable retour aux origines, Rhoda Scott joue sans filet, en compagnie d’un nouveau batteur, Thomas Derouineau, elle qui a joué avec les plus grands dans cette catégorie: Daniel Humair, Steve Phillips, Lucien Dobat et j’en passe…
C’est Stéphane Portet qui est dorénavant le producteur manager de l’artiste qui nous propose 12 nouveaux titres sur ce formidable opus. Ce même Stéphane Portet qui est le PDG du prestigieux club “Sunset/ Sunside”, rue des Lombards à Paris. Lui qui a vu et entendu des dizaines d’artistes et, plus encore, qui ne s’y est pas trompé lorsqu’il a manifesté le désir de travailler avec la grande Rhoda Scott. Il avait réalisé depuis longtemps à quel type d’artiste culte il avait à faire. Rappelons que Madame Rhoda Scott a accompagné des artistes comme Ella Fitzgerald, Count Basie ou Georges Benson…! Et si l’on prend la peine de relire le titre de l’album, on réalise oh combien le retour aux sources signifie celui du Blues avec un grand B. Car Jazz, Blues, Gospels et Spirituals sont en effet les aliments dont s’est nourrie l’artiste, fille de pasteur… La direction artistique revient à Stéphane Patry, qui est lui-même un joueur d’orgue Hammond invétéré.
Courrez, achetez, écoutez, vous ne serez pas déçu! Sensations garanties à l’écoute d’un tel chef d’oeuvre!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, January 22nd 2020

:::::::::::::::::

Rhoda Scott – Movin’ Blues: Sélection disque du mois (Mars 2020) sur Bayou Blue Radio

Rhoda Scott – Movin’ Blues: un “indispensable” pour la rédaction de Bayou Blue Radio & Paris-Move

Rhoda SCOTT Lady Quartet featuring Lisa Cat-Berro, Sophie Alour & Julie Saury  en concert les 27, 28 et 29 décembre 2019 au Sunset, à Paris!
Réservez votre place ICI

Concert de lancement du CD “Movin’ Blues” au Café de la Danse à Paris, le 8 mars 2020.
Pensez à réserver!