Blues |
Ce qui est merveilleux avec le duo des Rag Mama Rag c’est que tout devient simple, facile, beau, évident, et que les années semblent n’avoir aucune emprise sur les chansons comme sur vous. Les ‘Nobody’s Dirty Business’ (de Mississippi John Hurt), ‘Last Fair Deal Going Down’ (de Robert Johnson) ou ‘Walking My Troubles Away’ (de Blind Boy Fuller, pour ceux qui ne le sauraient toujours pas…) sonnent tous comme si vous aviez fait un grand voyage dans le passé et que vous y êtes, assis à côté de ces légendes vivantes du blues. Vous êtes dans le passé et dans le présent à la fois, car le temps n’accepte aucun recul, aucune halte, pas même une demi-seconde de pause.
La magie de Rag Mama Rag est de vous le faire ressentir ce passé, là et maintenant, au travers de leur blues très roots. Un blues qui leur colle à la peau, à l’âme, et qui imbibe leurs compos de cet esprit qui habitait les figures du blues que furent Robert Johnson, Blind Blake, Jelly Roll Morton et tous les autres. Un blues tellement vibrant qu’il vous touche là, au cœur.
Il y a parfois des albums pour lesquels la plus belle chose à faire est de se taire et d’écouter. Emotion garantie, et plaisir aussi…!
Frankie Bluesy Pfeiffer
CD disponible ici: http://www.ragmamarag.co.uk/
Rag Mama Rag en concert: http://www.youtube.com/watch?v=dxUiKgLV0g0
Tous les CD et de nombreuses vidéos de Rag Mama Rag en concert sont sur: http://www.ragmamarag.co.uk/frenchhomepage.html
Rag Mama Rag