Prince – Hit-N-Run

NPG Records
Rock

Voilà un artiste qui n’a plus rien à prouver à personne. R&B, Funk, Électro, tous les ingrédients sont ici réunis pour que le nouvel opus du Kid de Minnéapolis, Hit-N-Run, apparaisse bien comme la quarante et unième pièce (studio) du puzzle nécessaire à la construction finale de l’oeuvre, toujours inachevée et donc qui promet des lendemains encore meilleurs.
Tout est le fruit de la collaboration de Prince et de Joshua Welton pour la production, les arrangements et les compositions. Le lieu de réalisation, les Paisley Park Studios de Chanhassen, est bien le Minnesota d’origine du musicien qui est resté fidèle à celui-ci depuis qu’il a commencé à y travailler en 1985. Joshua Welton joue de tous les instruments à l’exception des lead, rhythm et bass guitars qui restent l’apanage du maître de cérémonie, excepté sur Ain’t About 2 Stop.où c’est une certaine Donna Grantis qui joue.
Que ce soit sur les pistes de danse les plus en vogue ou pendant des moments plus intimes, il y aura toujours un titre de l’album qui fera l’affaire. Et il y en a 11 sur ce nouvel album.

Prince