Portelli – A bientôt sur les routes

Autoprod.
Rock

Des couleurs de tous horizons, de l'Amérique du Sud à l'Irlande, des airs de Bossa, de Folk, de Pop, de Rock, de Blues, tout le monde s'y côtoie.
C'est un florilège de thèmes qui compose ce 3ème opus de Portelli où la maturité, comme dans de bons vieux fûts en chêne, se fait forte en émotion et s'exprime avec brio.
Incisif, doux, aux inspirations tantôt nostalgiques, tantôt critiques, Portelli nous entraîne sur les plus belles routes de son univers musical. Sur ces chemins imaginaires, les accents cajuns se mêlent aux brumes Irlandaises, et sur leurs mélodies, la guitare et l'accordéon nous invitent, nous rendent joyeux, nous touchent. Les boutons de nacre couplés aux cordes qui ‘crunche’ et qui ‘Slide’ sont autant de petites découvertes, autant de reliefs posés sur une poésie simple et si profonde à la fois.
C'est un regard sur un monde qui tourne, sur lequel, vous comme moi avancez. A l'écoute de cet album, on se laisse porter par les saveurs latines, coquine, mutines,… Portelli, c'est la couleur de la Vie qui nous donne l'énergie pour décrocher la Lune et qui sait, peut être que vous aussi vous pourrez lui dire, ‘à bientôt sur les routes’, puisqu'il s'engage sur elles, pour une tournée française en 2011.
Un album à diffuser autour de soi, pour remplir la vie de couleurs.

Virgin B.
Paris-Move
Portelli