POPA CHUBBY – Prime Cuts

The Very Best Of The Beast Fom The East - Verycords
Blues-Rock

En réalité, cet opus de Popa CHUBBY n’est qu’un demi Best Of, puisque seule la première galette comprend 14 morceaux choisis parmi 9 albums du Ted, dont sa fameuse et très belle reprise de “Hey Joe”, celle du “Theme From The Godfather”, son impressionnante cover du “Hallelujah” de Leonard Cohen, et un “There On Christmas” notée comme “unreleased”, et donc inédite. L’idée forte de cet album est le choix de morceaux qui couvrent une carrière de 28 années du personnage et guitariste hors norme qu’est Popa CHUBBY. Et c’est le musicien qui s’est plié à l’exercice d’une sélection particulièrement difficile à faire pour nous livrer son choix personnel. Et à l’écoute de certains titres comme”Hey Joe” ou “Hallelujah”, on comprend ce choix, car le guitariste a toujours été un homme de grand coeur (malgré parfois un caractère un peu limite) et sensible à ce que d’autres grands avaient pu offrir de beau. Et comme une bonne chose n’arrive jamais seule, ce qui constitue la cerise sur le cake, dans le cas présent, c’est bien le deuxième CD, qui ne contient que des titres inédits, au nombre de 9, plus une version démo de “Take Off Eh ?” et une version acoustique de “Oh Rock And Roll You Heartless Bitch”.
Comme souvent, Popa CHUBBY ne nous sert que du très bon! “They are truly the prime cuts, The best the chef has to offer. Seasoned perfectly and served with love!”, nous a dit Ted, heureux de nous offrir ce double CD. Tout est dit, et reste le plaisir d’écouter ce talentueux musicien qui manie la guitare comme les meilleurs savent le faire. Avec des titres qui s’étalent donc sur près de 30 ans! P…. de carrière, n’est-ce pas?
Et autre cerise sur le cake, Popa CHUBBY sera en concert en Octobre dans l’hexagone et je vous recomande vivement d’aller le voir, car il est sûr que pour fêter la sortie de ce double CD, le Popa va nous réserver pas mal de surprises en Live. Et pourquoi pas quelques titres en acoustique, comme ce “Oh Rock And Roll You Heartless Bitch” que je vous demande d’écouter, le Popa s’y dévoilant sous un autre jour, un de plus. Respect, Ted!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

:::::::::::::::::::::::::

Tracklisting:
CD1:
01. Life Is A Beatdown,
02. Angel On My Shoulder,
03. Hey Joe,
04. Stoop Down Baby,
05. Sweet Goddess Of Love And Beer,
06. San Catri,
07. Caffeine And Nicotine,
08. Grown Man Crying Blues,
09. Theme From The Godfather,
10. Hallelujah,
11. Somebody Let The Devil Out,
12. I Can’t See The Light Of Day,
13. Dirty Lie,
14. Daddy Played The Guitar (and Mama Was A Disco Queen),
15. There On Christmas

CD2:
01. Go Fuck Yourself,
02. If The Diesel Don’t Get You Then The Jet Fuel Will (live From Blues In Hell),
03. Race With The Devil (live From Rodeo Bar),
04. Hey Girl,
05. Sidewinder,
06. Walking Through The Fire,
07. Sorry Man,
08. Back To N.y.c. (demo Version),
09. You Got To Wipe Your Pussy Off Your Face Before You Kiss Me,
10. Take Off Eh? (demo Version),
11. Oh Rock And Roll You Heartless Bitch