Plug & Play – Ready For The Bounce

Autoprod.
Rock

Comme l’ordonne le titre de l’opus, plug and play. Dès le premier titre, ‘I Forgot The Map’, ça déménage sans ménager quoi que ce soit. C’est du rock sudiste pur jus qui fait gonfler vos enceintes jusqu’à les faire jouir de plaisir, surtout si, vous aussi, vous avez oublié la carte. Un rock sudiste plugué sur ZZ Top et Lynyrd Skynyrd, avec ces grattes saignantes et bien grasses qui vous collent aux doigts, cette rythmique carrée et musclée qui défonce tout ce qui la gêne sur son passage, faisant de vos enceintes une autoroute sur laquelle vous n’aurez plus qu’à faire monter le régime moteur.
Et dire que tout ça, ce rock puissant à faire fondre les fusibles, est pondu par des frenchies. Vous ne me croyez-pas? Hé bien les voici, justement, qui se pointent, ces frères de sang de Point Blank: y’a Fred Randrianasolo au chant, Christophe ‘2fu’ Andrieu et ‘Alan’ Michel Brassart aux guitares, Eric Varache à la batterie et deux bassistes, Fred Guillemet et Julien Boisseau qui alternent sur les neuf titres de cet obus musical.
Un paquet de bien beaux titres feraient de bien beaux hits : ‘I Forgot The Map’, ‘The Bounce’ et ‘Time To Break Away’, sans oublier l’excellent ‘Intro Blues’ de la veine du meilleur de Lynyrd Skynyrd. De véritables provocs pour vos enceintes!
Y’a pas de riff qui tue mais les grattes sont impitoyables, dévastatrices, tandis que la rythmique vous explose les murs et les frontières auditives. C’est du rock classe qui dégage un plaisir proche de la parano, un rock poisseux qui colle à la platine, un rock qui sue les 70’s à plein nez, un rock dément qui pulse, un rock chaleureux sans le moindre moment creux. Un rock dont il vous sera très difficile de vous détacher.

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy

A consulter:
http://www.myspace.com/plugnplayband

Plug & Play