Blues |
Grosse et belle surprise pour le premier, confirmation pour le second. Indéniablement le Blues ‘made in France’ se porte bien et je ne peux que vous inciter à acquérir ces deux très belles galettes – si vous parvenez à les trouver, ce que j’espère, pour vous comme pour ces artistes bourrés de talent.
Ian Le Tallec – "Ian Le Tallec"
Grosse et belle surprise tout d’abord avec un très bel album interprété par Ian Le Tallec (avec juste guitares et harmonica) dans lequel vous découvrirez avec plaisir ses versions de ‘Texas Flood’, ‘The Midnight Special’ ou ‘Factory Girl’, un superbe ‘In My Chair’ et une non moins excellente adaptation de ‘Love in Vain’ qui vous collera autant au plafond que la version ‘live’ des Rolling Stones qui figure sur l’incontournable LP ‘Get Yer Ya Ya’s Out’.
Phil Bonin – "Before I Go"
Point d’adaptation des Stones chez Phil Bonin qui retrouve ici la pêche qui fut la sienne lorsqu’il jouait dans les ‘Juju Messengers’. A preuve l’excellent ‘Fifteen Times’, l’un des 6 titres co-signés Phil Bonin qui côtoient de superbes reprises de Johnny Otis, John Fogerty, Elmore James et…Jimi Hendrix. Un Jimi qui aurait envoyé SMS, texto, fax ou e-mail de félicitations à cette version acoustique et déjantée de ‘Purple Haze’ qui ravira autant les fans de Jimi que les fondus de 6 cordes acoustique. Un titre incontournable, au même titre que l’excellent ‘Duo With A Ghost’ que le Phil co-signe avec le très respecté et non moins talentueux Mauro Serri. Un album que je vous recommande, un album au son affiné dans lequel la basse de Phil Rubio ronronne comme un moteur de grosse cylindrée parfaitement maîtrisée.
Ian Le Tallec – Ian Le Tallec – autoproduction – e-mail : emmanuelle.pariel@wanadoo.fr
Phil Bonin – Before I Go – Oustiti Music – www.philbonin.com
Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net